problème instalation debian

Bonjours donc voila je suis nouveau dans la communauté de debian

J’ai deja un peut utiliser ubuntu mais la cette fois j’ai decider de passer sous debian

Mais j’ai un petit problème a l’instalaton
A peine il commence il m’affiche deja " MP-BIOS bug : 8254 timer not connected to IO-APIC donc je ne peut pas continuer

Quelqu’un pourait-il m’aider SVP

Je vous remercie tous d’avances pour votre aide

en faite au moment de l’instal j’ai fait TAb et inscrit manuellement NOAPIC mais maintent il me dit

0.293110 PCI Cannot allocate resouce region 7 of bridge 0000:00:04.0

Hello
Sur quel type de PC et quelle version de debian (lenny, squeeze, sid) ?
++
Cyrille

c’est un pc portable TOSHIBA et la version de debian est 5.0.4

aprés ce message j’ai inscrit boot et il reprit l’installation pour le moment on dirait bien que tout ce déroule parfaitement donc je comprend pas trop pourquoi m’avoir afficher ce message

La j’ai besoin de vous il me dit maintenant installer le system de basse a échouer vous pouvais choisir une autres installation a partir du menu l’instalation qui a échouer et installer le system de basses

Tu peux aussi passer acpi=off à la place de NOAPIC
je ne sais plus|pas trop la différence entre les deux, mais j’aurais opté pour la première (à vue de nez !)

++
Cyrille

je viens de le rentrer en ligne de commande mais bon esqu’il doit dire quelque choses quand on fait cette commande
Par contre je suis toujours bloquer a l’instal donc je suis revenue dans le menue de debian et je vais reformater et relancer l’installation tout a l’heure elle a beuger sur la décompression d’un fichier on verat bien cette fois

Tu as bien vérifier la gravure de ton CD avant l’install. (md5sum) ?

[quote=“pilote13500”]en faite au moment de l’instal j’ai fait TAb et inscrit manuellement NOAPIC mais maintent il me dit

0.293110 PCI Cannot allocate resouce region 7 of bridge 0000:00:04.0[/quote]
Si tu n’en es qu’au début, je te conseille d’installer normalement une Lenny (stable), avec une “netinstall” et sans commentaires, genre Noapic.

oui j’avais bien verifier mais bon pourtant l’instalation marche très bien et la je suis entrin de l’utiliser et j’en suis vraiment content seulle petit soucie quelq’un c’est t’il comment je peut faire pour installer ma carte wifi elle et integrer mais aparament pas reconue

fais une recherche sur les install de wifi, il y en a des tonnes.

Salut,

Je n’ai lu nulle part que le cd dont tu te sert a été vérifié par son md5 ou shX puis gravé avec vérification.
On ne construit pas une maison sans faire de solides fondations :slightly_smiling:

sa c’est sur en tout cas maintenant mon ordi ne redemarre pas surement a causse de GRUD mais bon je sais pas trop

FAILED CODE 4
marquer en rouge je ne sait pas du tout a quoi cela correspond

je réitère :

le truc c’est que je n’était pas au debut l’instalation c’est dérouler parfaitement je me suis un peut promener pour voir la difference avec ubuntu je l’ai éteint pour allez manger et la en revenant j’ai voulut démarer et il me met ce messag d’éreur

sinon ou je peut trouver une Lenny au pire je recommence je m’en fou du moment que j’ai une version stable que je peut utiliser tout les jours

En faite je croie bien que c’est une lenny car sur le FTP ou j’ai recup l’image il ya marquer 5.0.4 lenny

Essaie de re-installer que le grub en rebootant sur ton CD puis install rescue (je pense qu’il est aussi dispo en install graphique) et tu choisis ensuite de reinstaller que le GRUB

Le choix de lenny est bon, au pire si par la suite tu veux des versions plus récentes, tu n’auras qu’à creer un fichier de preferences pour taper dans les dépôts SID/SQUEEZE

++
Cyrille

Au fait pour le wifi, le plus simple install en RJ45 puis une fois le système installé, tu t’occuperas du WIFI
(en général : cherche puis install le module nécessaire à la carte puis install de wicd pourla connexion et ça roule)

Mais aussi : comment peut on t’aider sans, au moins, la référence de ta carte :wink: !
Un lspci, au moins, serait le bienvenue.

++
Cyrille