problème install AMSN 0.97RC1 [résolu]

Bien le bonjour à tous.

J’utilise AMSN sous debian etch et la version dans le dépôt est assez ancienne. J’ai installé la 0.96, mais je me suis rendu compte qu’elle ne gèrait pas franchement ma webcam.

Je viens de tester la version 0.97RC1 qui a l’air OK avec ma cam, mais je me heurte à un problème pour l’installer depuis le source.

la compilation se passe bien et je peux lancer le programme, mais je n’arrive pas à créer un paquet .deb avec la commande make deb comme ça avait été le cas pour la précédente version.

N’étant pas très compétent avec un Linux et fraîchement arrivé sous debian, quelqu’un peut il me donner une piste en m’expliquant le message d’erreur ?

[quote]dh_builddeb --destdir="./distrib/DEB" --filename="amsn_0.97RC1-svn.deb"
dpkg-deb - erreur : Debian revision (« svn ») ne contient pas de chiffres
dpkg-deb: 1 erreurs dans le fichier de contrôle
dh_builddeb: command returned error code 512
make[1]: *** [binary-arch] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/tifab/Desktop/amsn-0.97RC1 »
make: *** [deb] Erreur 2[/quote]

Merci d’avance pour votre aide

EDIT : problème résolu dans l’état :wink: Merci à tous

Je ne sais pas, sauf que tu pourrais essayer ça: dh_builddeb --destdir="./distrib/DEB" --filename="amsn_0.97RC1.deb"

Et bien à vrai dire, le squelette est déjà près dans le tar.bz2 et je me suis contenté de lancer un make deb

Je t’ai compilé le paquet http://boisson.homeip.net/debian/amsn_0.97RC1.deb

Merci beaucoup

J’ai également réussi à créer le paquet de mon côté grace à l’indice de usinagaz.

j’ai modifier le Makefile, en remplaçant la valeur svn par un chiffre au pif pour qu’il aille jusqu’au bout de la compil.

voici le bloc qui posait problème :

[quote]# misc
PACKAGE := amsn
BASEVERSION := 0.97RC1
ifeq (no,yes)
RELEASEVERSION := 1
else
RELEASEVERSION := svnwhich svnversion > /dev/null && svnversion[/quote]

Une question sous jacente, comment as tu fais de ton côté ? As tu fais de même où tu n’as pas rencontré le même problème ?

en tout cas vraiment efficace le forum. Un grand merci à tout les deux.

[quote=“fran.b”]Je t’ai compilé le paquet http://boisson.homeip.net/debian/amsn_0.97RC1.deb[/quote] super ton paquet , fran.b. je les installer ; pour moi amsn marche nickel . il est tres beaux :smiley:

Pareil, merci
alex

[quote=“tifab”]Merci beaucoup

J’ai également réussi à créer le paquet de mon côté grace à l’indice de usinagaz.

[…]
Une question sous jacente, comment as tu fais de ton côté ? As tu fais de même où tu n’as pas rencontré le même problème ?[/quote]

Oui, j’ai modifié le changelog et relancé la fabrication du paquet :slightly_smiling:

Bon, j’ai mis le paquet également sur

deb boisson.homeip.net/debian etch divers

[quote=“fran.b”][quote=“tifab”]Merci beaucoup

[…]
Une question sous jacente, comment as tu fais de ton côté ? As tu fais de même où tu n’as pas rencontré le même problème ?[/quote]

Oui, j’ai modifié le changelog et relancé la fabrication du paquet :slightly_smiling:[/quote]

Bon et bieni, ça me rassure de savoir que ce n’est pas du à mon système.

C’est la 1er fois que j’ai à faire une modification, si c’est la procédure tout va bien :wink:

Encore merci
très bonne soirée à tous