Problème install Compiz fusion

Bonjour à tous, et merci d’avance ! :smt007

Donc voila, j’ai télécharger une distribution Debian (lenny), et je voulais donc installer le fameux bureau 3D. (Compiz fusion, qui apparemment, est la fusion de beryl et de compiz, c’est bien ça ?).
J’ai donc trouvé ce tuto, tout fonctionnais bien, jusqu’a cette instruction :

[quote]Restart your X.org server and login into GNOME. Open a terminal and issue the following command:

Après avoir fait les instructions précédentes, (oui, quand même ^^), je reboot ma machine.
Puis, là ou normalement j’ai mon bureau, j’ai une console en pleine écran, je tape donc ce qu’il faut. (enfin, je pensais --> compiz --replace).

et Voila sa réponse :

[quote]Checking for Xgl: Xvinfo: Unable to open display
note present.
Xset: unable to open display ""
xset q doesn’t reveal the location of the log file. Using fallback /var/log/xonf(??écran coupé bug écran :$).log
No whitelisted driver found

aborting and using fallback: /usr/bin/metacity
Erreur du gestionnaire de fenêtres : Unables to open X display[/quote]

Je suis donc bloqué ici :frowning:.

PS : Pour modifier /etc/X11/xorg.conf, j’ai mis les droits “777”, que j’allais remettre en normal, après que tout fonctionnera correctement, c’est peut-etre une cause du problème. (même si j’pense pas). J’pense plutôt qu’il me manque quelques choses, mais je ne sait pas ou aller le chercher :frowning: ! (xgl, xvinfo?)

Merci
à ceux qui m’ont lus, et ceux qui me répondrons !

~~> je me présenterais plus tard.
Bonne soirée, Amanone

-> désolé orthographe :frowning:

Visiblement ton problème se situe au niveau de ton “pilote” graphique… quelle est ta carte video, quel “pilote” as-tu installé, quel “pilote” as-tu mis dans ton xorg.conf… :unamused:

Pour “réparer” temporairement ton interface graphique, tu peux utiliser “vesa” dans ton xorg.conf, tu n’auras pas la 3d mais au moins tu récupèreras ton bureau, ce sera plus confortable pour la suite… :wink:

:smt006

[quote=“Amanone”]…

[quote]Restart your X.org server and login into GNOME. Open a terminal and issue the following command:

Après avoir fait les instructions précédentes, (oui, quand même ^^), je reboot ma machine.[/quote]
Bon, c’était pas la peine de rebouter, juste de redémarrer le serveur X, qui est la brique de base de l’interface graphique. Pour faire ça CTRL+ALT+Retour-Chariot lorsque tu es déjà dans l’interface graphique, sinon faire en tant que root:

Tu es face à un terminal virtuel, (tty), le serveur X n’est pas démarré, il te dit “unable to open display”, il ne trouve pas de display… Vu ce que tu dis c’est que ton serveur X n’est pas démarré.

[quote]
et Voila sa réponse :

[quote]Checking for Xgl: Xvinfo: Unable to open display
note present.
Xset: unable to open display ""
xset q doesn’t reveal the location of the log file. Using fallback /var/log/xonf(??écran coupé bug écran :$).log
No whitelisted driver found

aborting and using fallback: /usr/bin/metacity
Erreur du gestionnaire de fenêtres : Unables to open X display[/quote]

Je suis donc bloqué ici :frowning:.

PS : Pour modifier /etc/X11/xorg.conf, j’ai mis les droits “777”, que j’allais remettre en normal, après que tout fonctionnera correctement, c’est peut-etre une cause du problème. (même si j’pense pas). J’pense plutôt qu’il me manque quelques choses, mais je ne sait pas ou aller le chercher :frowning: ! (xgl, xvinfo?)

Merci
à ceux qui m’ont lus, et ceux qui me répondrons !

~~> je me présenterais plus tard.
Bonne soirée, Amanone

-> désolé orthographe :frowning:[/quote]

En l’état ton serveur X n’est pas fonctionnel. Commence par le réparer. Soit root (su) puis fait une copie du xorg.conf et remets le xorg.conf par défaut:

cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.sauve dpkg-reconfigure xserver-xorg invoke-rc.d gdm restart
Il faut procéder étape par étape. Pour profiter de compiz il faut que l’accélération graphique de ta carte soit supportée par le driver utilisé… Quel carte graphique?

Ensuite, suivant les cas il faut utiliser le driver qui va bien, si tu as une carte ati ou nvidia récente il te faut le driver propriétaire-c’est-pas-bien quivabien. Quand ton driver est installé tu reconfigures à nouveau xorg pour utiliser ce driver et compiz, et tu relances ton serveur X, enfin, quand tu es connecté sous gnome là tu fais ton compiz --replace

wiki.debian.org/Xorg
wiki.debian.org/AtiHowTo
wiki.debian.org/ATIProprietary
wiki.debian.org/GraphicsCard

amuse-toi bien.
tu es d’où à la réunion, nord, sud, est, ouest?

merci bcp ziouplaboum, désolé de ne pas avoir répondu avant;
J’avais réussit à modifier mon xorg.conf, pour rendre ce que j’avais modifier hors de fonctionnement ^^’ (à grand coups de #).
Pour la suite je vois ça ce soir :stuck_out_tongue:
Sinon moi j’suis de St paul, plus particulièrement au guillaume ^^.

Ps: tu fais partis du GRAL ?