Problème install debian + package + fsck

Salut tout le monde

Petite introduction
Je veux installer linux agnula (A GNU Linux Audio distribution agnula.org) distribution , comme l’indique son nom , crée pour l’audio.
Cette distribution existe en 2 flavour : red hat et debian
J’éssai d’installer la debian mais je peine un peu.
J’ai un P1000 avec un vieux lecteur CDROM récupérer sur une machine je sais pas ce que c’est le nom mais il a l’air de marcher.
Mais j’ai quand même des problème pour récupérer les packages des CD 2 et 3.
J’ai déja lu tout ce qui concernait mes problèmes sur people.via.ecp.fr/~alexis/format … rtie1.html

Sur le site de agnula je trouve cette explication:

  • CD-ROM device

When you are asked for which CD-ROM device to use, please enter
“/dev/scd0” as the device name. This is a consequence of PGI using
the SCSI emulation inside the Linux kernel.

Quand je met /dev/scd0 ca marche mais il ne trouve aucun package.
Du moins j’ai l’impression , un message est vite imprimé a l’ecran puis disparait tout de suite.
En tout cas il n’installe aucun package en plus quand dans dselect je lui dit d’installer tout les packages.

Au premier boot il me dit qu’y a un probleme de fsck
Je suis tombé exactement sur ce probleme sur aboutdebian.com/install3.htm :

Solving Hard-Drive Problems

The messages displayed when disk errors are encountered duing boot-up are pretty ominous, and a little confusing. You’re told to run fsck manually but not really told how. The command to mount a file system as Read/Write is also given and that’s NOT what you want to do. You’re given the choice of pressing Control-D for “normal startup” (which is actually just a reboot which won’t help the problem at all) or entering the root password for system maintenance. When presented with these errors and this choice, do the following:

Enter the root password.
Run the command fsck -fp /dev/hda1 (or whatever your root partition is).
Repeat the above command until no errors are displayed.
Reboot the system using the init 6 command.
Run the command badblocks -sv /dev/hda1 (or whatever your root partition is). It will take awhile.

Bon déja la commande est fausse , il faut pas mettre -p a fsck sinon il veut pas
Donc j’ai réussi a le résoudre en suivant les instructions.
Je me suis dis que c’était à cause de ca que l’install n’a pas marché correctement alors je réinstall le tout.
Et au premier boot il me refait le même probleme.
Je relance les même commandes du fsck pour réparer un peu avant le menu du premier boot c-a-d avant le choix des packages
Et la le même problème de cdrom pas detecté survient tout d’un coup comme ca hop sans pitié.
si si !

Alors moi je sais pu trop quoi faire sur le coup.
Je pourrais lancer la récupération des packages après que linux soit lancé mais j’ai l’impression que l’install de base marche moyen quand même.
De plus quand j’éssaie d’installer les package avec dselect une fois l’installation de base réalisée, il trouve le cdrom mais il veut que le package.gz et les .deb soient au même endroit sur le CD.
Or sur mon 2e CD le Package.gz est dans dists/demudi/main/binary-i386 et les .deb dans pool/main/…
Bon il probable aussi que je ne sache pas utiliser dselect correctement.

Voila donc mes intérrogations profondes sont :
1/ Surtout pourquoi à l’install il me detecte pas mes CD bourrés de packages
2/ le probleme fsck : est ce grave ? mais surtout est ce que les problème sont liés ?`
3/ Comment savoir si mon système de base est complet ?
Dans l’install du premier Cd il install des fonts , des truc en relation avec X, des truc qui parle de gnome, donc je me dis que sur le système de base devrait être installé X
En plus a un moment il me dit “Writing X server configuration to installed system”
Mais quand je fait startx il me dit que le fichier /etc/X11/X manque.
ALors je sais pas quoi penser.
4/ comment marche dselect mais ca c’est pas important , je peux trouver ca tout seul sur le net.

Enfin Merci d’avoir lu mon long post

salut
je n’ais malheureusement pas la reponse a ta question
par contre nous en sommes tous deux a peu pres au meme point ;
a savoir que nous essayons tous deux d’installer agnula
de mon cote , comme je n’ais pas de connection adsl,j’ai tente d’installer
le kernel-image-2.4.20-3-k6-agnula en modifiant mon sources.list
de facon a ce qu’il pointe vers la distribution testing
pour l’instant l’image est installee et boote mais il apparait encore quelques erreurs dans les messages de demarrage
de plus j’etais sur un noyau 2.4.18 et comme agnula est batie sur un nouveau noyau
ma carte graphique nvidia ne veut plus repondre
par contre sur le 2.4.18 , elle marche

je serais tres heureux de pouvoir correspondre avec toi au sujet d’agnula
comment as-tu eu les cd d’install ?

musicalement
philippe
p.missud@free.fr

salut désolé de pas avoir répondu plus tot

j’ai trouvé le CD sur le site de agnula
j’ai tlechargé la demudi 1.0 les CD d’install binaires
j’attendai la 1.1 mais depui 3 mois pas de nouvelles

est-ce qu’elle marche bien ?
perso j’ai installe la demudi via apt
mais ce n’est pas tres probant
musicalement
philippe

ben chez moi c’est assez la misere , surtout que j’ai peu de temps a y consacrer ces temps ci
X ne marche pas , j’ai pas le net … du moins je crois
je suis pas expert d’installation sans le mode graphique mm si je connais pas mal la console
mais surtout c’est ma première debian et j’ai du mal avec les packages

comment est ce que tu a installé X ?
ca la fai automatiquement pas apt ou tu a du le configuer ou l’installer par après ?