Probleme install driver nvidia

bonjour
je viens de passer ma debian en Squeeze au redémarrage de mon pc il me dit qu’il ne peut pas lancer le serveur
NVIDIA Failed to load the nividia kernel module
no drivers available

je décide donc d’installer le driver Nvidia
pendant l installation du driver, il me raconte ceci.

[quote]The compiler used to compile the kernel (gcc 4.3) does not exactly match the current compiler (gcc 4.4). The Linux 2.6 kernel module loader
rejects kernel modules built with a version of gcc that does not exactly match that of the compiler used to build the running kernel.
[/quote]

comment je peux faire pour arriver a installer le driver NVIDIA en quoi cela peu bien le déranger d’avoir la version 4.4 et non 4.3 .

Install le dkms de nvidia …
nvidia-kernel-dkms

Il n’y a que ça à faire, laisse tomber le .run il n’est pas préparé pour Debian.

je viens d installer le nvidia… dkms
cela na rien changer au probléme snif…

voici l erreur très exactement

[quote]FATAL: Error inserting nvidia (/lib/modules/2.6.32-5-686/nvidia/nvidia.ko): No such device
(EE) NVIDIA: Failed to load the NVIDIA kernel module. Please check your
(EE) NVIDIA: system’s kernel log for additional error messages.
(EE) Failed to load module “nvidia” (module-specific error, 0)
(EE) No drivers available.

Fatal server error:
no screens found
[/quote]

Bonjour,

C’est bien le drivers “nvidia” dans le xorg.conf ?

Sinon cela peut être dû au driver nouveau ( implémenté dans le noyau de Squeeze ). Il faut le décharger pour que nvidia prenne le relais ( un rmmod ne fonctionne pas, bizarre d’ailleurs ).
La seul solution que j’ai trouvé c’est … le … le … reboot :open_mouth:

C’est le progrès … Ou je suis un âne, ce qui est plus probable :confused:

bonjour
tu as eu le même problème que moi clem
comment tu as fais pour arriver à le résoudre
nvidia se trouve bien renseigner dans le xorg.conf .

j ai du mal à trouver une solution :013 :013

Il est bien spécifié dans le tuto d’install ne Nvidia, qu’il faut commencer par supprimer toutes références au .run avant d’utiliser la version des dépôts.

bonjour
j ai essayer de résoudre le problème mais cela persiste après un troisième demarrage il ne reconnait plus les cartes réseaux.
bref vue que je souhaitais changer de pc et passer en 64 bit sous debian, cela vas me servir de prétexte pour le faire aujourd’hui j ai sauvegarder l’intégralité de mes données .
encore merci à vous tous pour votre aide .