Probleme install linux

bonjour
je souhaite installer debian 4.0 sur un dell optiplex gx520, je boot bien sur le cd je choisi la langue
et juste après il me fait tt le temps

la copie d un fichier du cd a échoué faut il réessayer?

je mais oui et le problème ne bouge pas .

Dell ke ma tu fais la est ce que billou t aurais pa…

merci de vos réponse à tous :smt006

Souvent signe que ton CD a “une paille” ton image CD est peut-être erronée

Tu as bien gravé en iso ?

Salut,

Et en démarrant d’une source vérifiée avec son md5 ?

j arrive a aller a l’étape ou l’on doit choisir les logiciels a installer et après plus rien .

le cd fonctionnne bien j ai reinstaller debian chez moi hier soir

Salut,

Ceci n’est pas une preuve, sinon on ne voit pas pourquoi les développeurs auraient besoin de testeurs.

j ai oublier de préciser aussi que j’essaye d’installer debian sur un disque sata

Salut,

Au lieu d’accuser Dell ou Billou je dirais sata pas réussi :smiley:

oui c vrais mais je ne comprend pas pourquoi je n’arrive pas a l’installer cest la dernière version de debian

je viens de voir sur un forum que pour installer debian sur un disque sata il fallait faire F1
et la écrire linux noapic acpi=off
mais ceci na pas résolue mon probléme sniff…

pardon bilou et dell :frowning: :frowning: :laughing:

Tu as fait “vérifier l’intégrité du CD” (ou intitulé approchant) dans le menu de l’installateur ?
Le partitionnement du disque s’est bien déroulé ?
Tu as regardé les messages d’erreur de l’installateur dans la console Alt-F4 et les messages d’erreur du noyau dans la console Alt-F2 avec la commande dmesg ?

oui la seule chose qu il me dit c est qu’il ne trouve pas le disque pourtant j ai réussit a effectuer le partitionnement 2 fois dessus, y a pas une manipulation bien spécial a effectuer dessus pour installer un disque sata