Probleme installation carte ATI

Bonjour tout le monde

oui pardon c’est encore moi, j’ai un petit pépin pour l’installation des drivers propriétaires de ma carte ATI (X600) : j’arrive à l’installer mais à la fin de l’installation, il me dit qu’il y a eu des erreurs lors de l’installation et il me renvoie à un log (qui n’existe pas), j’ai quand meme essayé d’installer compiz, mais obtient au cours de l’installation le message “unable to open display (null)”

Quelqu’un peut il m’aider SVP ? merci

commences par détailler ta procédure d’installation =)
Sinon bah que compiz te braille dessus ca me parait assez normal si les drivers ne sont pas correectement installés. Tu as suivi un tuto particulier pour installer tes drivers ?.

Bonjour, merci pour ta reponse

oui, j’ai suivi ce tuto :

coagul.org/article.php3?id_article=444

car il propose l’installation d’une x600, tant qu’a faire, c’est autant prendre un tuto qui explique l’installation de la meme carte graphique, non?

je precise au passage que j’ai une debian stable, sur un acer aspire 1801, ca peut changer quelque chose par rapport à la version testing (je n’ai pas de répertoire “/usr/share/ati” à la base) ?

aïe. c’est une install en .run
Si c’est comme pour les nVidia, il va falloir desinstaller et installer la version debian.
Personnellement comme j’evite les ATI, je ne sais pas desinstaller le .run (il doit y avoir une option à lui passer), mais je sais qu’il y a ici plusieurs tutos ATI qui expliquent comment installer fglrx avec le module assistant.

ou même aiglx. Sinon pour l’installation des pilotes proprio ati, c’est globalement la même chose que pour les nvidia au détail près que tu replaces tes paquets “nvidia-machin” par “fglrx-machin” (enfin c’est dans l’esprit, la procédure est exactement la même mais les noms de paquets des pilotes changent grosso modo)

Dans l’article de Coagul, il y a la méthode pour enlever la version installée.

[quote]# cd /usr/share/ati

sh ./fglrx-uninstall.sh

restore of system environment completed
Uninstall fglrx driver complete…[/quote]
Pour un tuto sur l’intallation des pilotes avec module assistant :

C’est un des liens possibles.
Bonne chance.