Probleme installation carte réseau broadcom 57795 Macmini

Bonjour,

J’ai un problème pour installer le driver pour la carte réseau broadcom 57795 sur un Mac mini 2011.

La version de Debian est la 6.0.1 (DVD), bien sur l’installateur ne trouve pas le pilote compatible et lorsqu’on insère une clé usb formaté en Fat32 avec le pilote dessus il ne trouve rien non plus.

Donc j’ai décidé de finir l’installation puis d’installer le pilote manuellement.

J’ai bien trouve le pilote sur le site de broadcom broadcom.com/support/etherne … nk_k57.php

Y a juste besoin de le compiler avec les sources malheureusement c’est la que ça se corse impossible de lancer ./configure vu qu’il n’y a pas de script fournit.

Sur le Readme ils disent de lancer la commande make une fois que l’on est dans les sources. Mais j’ai ce message d’erreur. Je precise que Make a été installé.

“No kernel source directory provided”

je penses que la procédure est la même pour tout les pilotes Broadcom donc si il y en a qu’on déjà fait l’installation ils doivent savoir.

Bonjour Tuxy, bonjour à tous,

Je posterais ma demande ici car notre cas est similaire, j’ai fait l’acquisition d’un nouveau laptop qui possède la même série de carte réseau que toi à savoir le modèle BCM57785.

Je souhaite installer Debian en netinst, j’ai donc mis les firmwares non-free sur un clef en fat32, mais ça ne fonctionne pas je reste au stade de la détection de la carte réseau.

J’ai donc tenté de charger les firmware-nonfree dans l’installeur avec le script add-firmware-to mais rien à faire.

J’ai beaucoup de mal à trouver des sujets qui parlent de cette série de cartes et je ne vois pas quoi faire avec les pilotes fournis par Broadcom. Merci pour vos futures réponses.

Bonjour,

pour ma part le problème est résolu, j’ai virtualisé debian et effectuer la procédure, j’ai ensuite copié les fichiers sur une clef usb. Puis je suis passer en console lors de la netinstall et :

mkdir mount /dev/sdb1 dd cd dd/drivers insmod tg3.ko modprobe tg3 modprobe broadcom

Puis j’ai relancé la procédure de détection de matériel et rule :slightly_smiling:

Pour te faire gagner du temps voici l’adresse qui pointe direct sur les fichiers http://www.ordi-crea.fr/temp/.

Décompresse l’archive et reprends la procédure à partir de “insmod”, si ce n’est pas le “tg3.ko”, essaye le “tg3.o” et exécute “ifconfig eth0 up”.

Tiens moi au courant histoire que je vire le dossier /temp de mon serveur merci et bonne chance.