Problème Installation de driver nvidia

Bonjour,
J’ai un asus x73s (i72670qm avec igp intégré et nvidia gt 610m) sous debian mais je n’arrive pas a mettre la résolution native de l’écran de 1600x900 (xrandr renvoie “xrandr failed to get size of gamma for output default”)

Il fallait donc suivre un tutoriel pour installer les drivers nvidia, j’ai suivi celui-ci :
https://wiki.debian.org/fr/NvidiaGraphicsDrivers

Mais impossible de démarrer un interface graphique après l’installation, obligé de faire un purge nvidia et de réinstaller Xorg et gnome3
Si vous avez une solution pour forcer la résolution ou pour installer les drivers, je suis preneur !

Merci d’avance !

Bonjour bon_antoine

Ce que j’ai remarqué sur pratiquement tous les tuto utilisant le .run de NVIDIA, c’est qu’ils n’insistent pas assez sur le fait qu’il faut que l’installation du pilote propriétaire (par le fichier .run) soit faîte sans qu’aucun pilote graphique ne soit en cours de fonctionnement durant l’installation <=> écran en mode texte

Voilà ce que je fais pour installer le pilote propriétaitre :

# Tout ce qui suit depuis le compte root 
#  Donc, passer sous le compte root dans l'environnement du compte root
su -

# Mettre à jour, et Installer les paquetages make + gcc + linux headers correspondant à la version du noyau
apt update && apt upgrade && apt install gcc make linux-headers-$(uname -r|sed 's,[^-]*-[^-]*-,,')

# Récupérer les références de la catre graphique
update-pciids && lspci -nn | grep -i vga

# Télécharger le pilote en fonction des réferences de la carte graphique en utilisant l'adresse suivante : 
# http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

# Rendre le fichier .run exéctuable
chmod +x nomDuFichierPiloteTéléchargé.run

# Fermer sa Session Graphique (Déconnexion) => Retour au Login d'ouverture de Session.

# Passer alors en console texte par Ctrl-Alt-F1

# Se connecter avec le compte **root**

# Désactiver le Gestionnaire de Session Graphique
systemctl stop $(sed 's|.*/||;s/$/.service/' /etc/X11/default-display-manager)

# Vérifier le status du Gestionnaire de Session Graphique (qui doit être arrêté)
systemctl status $(sed 's|.*/||;s/$/.service/' /etc/X11/default-display-manager)

# Lancer le fichier .run de NVIDIA qui a été téléchargé et suivre les instructions 
nomDuFichierPiloteTéléchargé.run

# Il est possible que le programme d'installation demande de redémarrer le système au cours de l'nstallation.

Il me faudra le compléter…

Merci pour cette réponse rapide !

Hélas dès que que je commence l’installation du driver Nvidia par le .run, je reçois:
Received signal SIGTERM; aborting.

Donne moi les références relevées pour la carte graphique.

lspci -nn | grep -i vga

Je vais télécharger le fichier, et on comparera les noms du fichier choisi
et si ce sont les mêmes, la somme MD5 du fichier téléchargé
et si c’est la même, j’essayerai de le lancer sur ma machine.

Merci.

EDIT : Je ne trouve pas d’ASUS x73s La référence semble incomplète

Il me faudrait aussi savoir si tu as installé une version debian 32 ou 64 bit

uname -a