Problème Installation Debian 10 sur Asus F555Q

Bonjour,

Je débute sur Debian et j’ai un petit problème d’installation. Je suis déjà sur Linux (mais Linux Mint) et n’a jamais eu d’autres problèmes que des pilotes wifi à installer.

Là mon problème est tout autre (peut-être pas si différent) puisque Debian ne veut se lancer.

Mon pc est un Asus F555QA, et j’ai installé Debian sur le disque HDD 1 to. L’autre disque SSD 128 go garde Windows 10. Le pc est tout neuf.
Alors j’explique, lors de l’installation tout s’est bien passé. Sauf au moment où l’on m’annonçait des firmwares manquant (rtlwifi /rt/8821aefw_29.bin + rtlwifi /rt/8821aefw.bin + rtlwifi /rt/8821 aefw_wowlan.bin + rtl wifi /rt/882aefw.bin). Je me suis dit "c’est pas grave, je les trouverais une fois Debian installé, j’ai passé. Je précise que lors de l’installation, j’étais branché sur mon câble Ethernet.

Or une fois l’installation finie, Debian me demande mon code de cryptage, fait comme s’il allait démarrer et m’a affiché :
fsckd-cancel-msg:Press Ctrl+C to cancel all filesystem checks in progress.
J’ai donc laissé faire.

C’est alors qu’il m’affiche :
[ 413.235445] rtl8821ae: Polling FW ready fail! ! REG_MCUFWDL:0x00000306.

Donc, il redémarre ensuite et refait le même problème. Je ne comprends pas et je n’arrive pas à atteindre le terminal dans le recovery mode.

Je remercie d’avance les personnes qui pourront m’éclairer !

Le problème peut-il venir du fait que Secure Boot Control était activé pendant l’installation ?

Quel code de cryptage ?

Comment ça, il redémarre ? Il n’y a pas de raison que le message précédent fasse redémarrer l’ordinateur.

Pourquoi ? Qu’est-ce qui t’en empêche ?

J’ai installé un système chiffré.

Il a redémarré 2/3 fois, je ne sais pour quelle raison. Je suis donc allé sur le recovery mode, écran noir. Ce matin j’ai réussi à accéder au terminal (Ctrl+Alt+f3) et j’essaye d’ajouter les dépôts contrib et non-free.

Mais j’ai le droit au même message :