Problème installation debian 9.2.1 netinstall

bonjour,

voici mon soucis:

je souhaite installer une distribution de linux basé notamment sur debian 9 cependant après plusieurs essais j’ai une erreur récurrente qui survient à l’étape “choisir et installer des logiciels” au bout de 30 min de téléchargement une erreur s’affiche comme quoi une erreur à été rencontrer pendant l’installation.

si une âme charitable sait de quoi je parle ou qui à déja rencontré se type d’erreur merci d’avance pour votre aide

Salut
peut un pb d’accès a internet
c’est plus simple d’utiliser la version qui contient tous les firmware

Utilise un live iso que tu mets sur 1 dvd ou 1 clé usb, en plus tu choisis ton environnement de bureau

https://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/current-live/amd64/iso-hybrid/

Proposer une solution au hasard, bof.
Si c’est un problème d’accès internet lié à un firmware manquant, alors c’en est un drôle pour affecter le téléchargement de certains paquets et pas d’autres.

A mon avis il est moins hasardeux de basculer dans la console des logs avec Ctrl+Alt+F4 lorsque l’erreur survient pour voir les derniers messages plus précis sur l’opération en cours.

2 J'aime

Merci pour vos réponse,

je pense que ça deviens bien plus compliquer que cela, j’ai essayer avec d’autres distribution (Open SUSE, Ubuntu, Mint) exactement la même chose impossible de les installer les erreurs sont pourtant bien différentes les une des autres. les OS windows passe pourtant très bien, c’est la première fois que c’est aussi embêtant.

La question reste : quelles sont ces erreurs ?

Que disent les logs ?

Bonjour vnunes,

Si le problème se présente sous d’autres distributions, à priori ce n’est pas ta version de Debian netinstall qui est en cause. Plusieurs pistes à explorer:

• Si tu était en wifi, passer en ethernet
  • Si tu était en ethernet, changer le câble
    -Comment copies tu tes iso ? Vérifis-les par leur checksum.
  • En dernier recours, change de clé usb bootable, ainsi il sera plus aisé d’isoler le problème à l’issu de ces tests successifs.

En espérant t’aider à trouver la solution.

Cordialement

bonjour kacz-kinski,

merci pour ton aide j’ai finalement pu résoudre le soucis, visiblement le partitionnement nécessité une intervention en mode manuel (swap, partition racine etc…) j’ai finalement pu l’installer

Cordialement