Probleme installation Debian amd64 : syslog,klogd

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et aussi dans le monde de linux.
Pour débuter dans linux , j’ai choisi d’installer une distribution debian.
Etant possesseur d’un amd 64,j 'ai télécharger et graver la distribution suivante :

Debian GNU/Linux 3.1 r3 “Sarge” amd64

Mon problème est le suivant:
Quand je boote sur le dvd d’installation, et après avoir tapé ENTER au premier écran pour lancer l’installation, celle-ci se bloque rapidement après l’affichage de la ligne suivante:

Starting system log daemon : syslog, klogd

Le pc reste bloqué à cette ligne, et je ne sais pas du tout comment résoudre ce problème!
Merci de m’aider, car là, je suis complètement perdu. J’ai cherché sur internet, et je n’ai pas réussi à trouver la solution.

J’espère que ce sujet n’a pas déjà été posté (et dans ce cas je m’en excuse par avance) et que quelq’un pourra m’aider. C’est probablement un problème qui ne se pose qu’aux newbies dans mon genre, mais je compte sur vous pour me dénewbiser.

Merci!

En général, il vaut mieux eviter de downloader un DVD pour l’install d’une debian, il vaut toujours mieux la faire en ligne à partir d’une netinstall, ça diminue les problêmes de mauvais download+gravage.
As tu vérifié le checksum des CD ?

Bon, sinon, le bon CD de netinstall de etch (la sarge ne supporte pas officiellement l’amd64) se situe ici:

cdimage.debian.org/cdimage/etch_ … etinst.iso

Je pense que le dvd est correct mais ce problème est courant meme pour des 32bits. Il y a une solution mais pour une debian DEJA installée.

Pour ton cas, je ne sais pas trop donc c’est préferable que tu suives le conseil de MattOTop. Si ca se reproduit alors on sortira la hache.

Suivant ce que tu veux faire de ton PC choisis plutot etch que Sarge (en gros home station / server)
Bienvenu

Je vous remercie pour vos réponses rapides.
Mon dvd est bon, je vais donc suivre le conseil de MattOTop et installer debian avec la netinstall.

A propos, j’ai trouvé cette page :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/debian-bloquee-init2-probleme-resolu-sujet-54346-1.htm
et le type semble avoir le même problème que moi.
La commande # rm /var/log/syslog pourrait être valable dans mon cas?Il faut la mettre au 1er écran de boot?

[quote=“juiok”]
A propos, j’ai trouvé cette page :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/debian-bloquee-init2-probleme-resolu-sujet-54346-1.htm
et le type semble avoir le même problème que moi.
La commande # rm /var/log/syslog pourrait être valable dans mon cas?Il faut la mettre au 1er écran de boot?[/quote]

Ca ressemble oui, a part que c’est sur un système déja installé. Je ne vois pas trop en quoi ce rm debloque son syslog… :confused:

Essaye plutot Etch pour les raisons invoquées plus haut.