Problème installation Debian avec 6 disquettes

Ha ben non, je n’en ai pas eu l’idée. Par contre, ça va râler si je mobilise une machine pour ça… Mais je garde l’idée dans un petit coin.

J’en ai une autre: une disquette grub.

  • ou bien qui soit capable de booter le cd (mais je ne sais pas si grub sait faire ça)
  • ou bien qui soit capable de booter une install depuis le disque dur - que tu aura préparé avant, en le branchant sur ta machine qui marche, en USB (et ça, grub sait booter sur un HD et la démarche est même décrite dans la doc de l’installer).

Bon, ça y est, à défaut de disquettes d’installation, je me suis procuré un vieux lecteur CD et le vendeur m’a aussi fourgué 2 barrettes de … (non pas du shit :exclamation: :stuck_out_tongue: ) … RAM de 64 Mo, ce qui porte la capacité totale à 180 Mo quand même, le tout pour 30 €.

Avec un CD netinstall, j’ai eu quelques ennuis de reconnaissance de ma carte réseau ISA. Ne trouvant pas comment m’en sortir rapidement, malgré la lecture du site http://worldserver3.oleane.com/bouynot/gabuzomeu/alex/doc/reseau/, je l’ai vite remplacé par une carte “classique” PCI, et là, ça roule, le téléchargement des paquets est en-cours.

Je tâcherai de remettre la carte ISA ensuite.

Ensuite, je vais pouvoir m’éclater à tester plein de choses :
:arrow_right: Serveur de mails
:arrow_right: SSH
:arrow_right: Icewm
:arrow_right: D’autres Windows Managers.