Problème installation Debian avec 6 disquettes

Salut @ tous !
Bon, tout d’abord sachez que je tente d’installer une Debian sur un 486…
J’ai déjà essayer sur d’autres machines du même accabit sans aucun soucis (si ce n’est la lenteur…).
Mais là, le PC redemarre lorsque la disquette 1 d’installation (rescue.bin) charge le noyau en mémoire… (après avoir remplit l’invite de boot…)
Si vous pensez savoir d’ou cela peut venir, n’hésitez pas à m’aider !!!
PS: le PC dispose normalement d’asser de RAM, en l’occurrence 32 MO

1 J'aime

Normalement ca doit passer sans problème, chez moi, j’ai que 16M et ca passe(j’ai essayé que woody sur ce type de matos).
Tu installes Woody ou Sarge ?
Tu as essayé tes disquettes sur une autre machine ?

[quote=“Jabba”]Normalement ca doit passer sans problème, chez moi, j’ai que 16M et ca passe(j’ai essayé que woody sur ce type de matos).
Tu installes Woody ou Sarge ?
Tu as essayé tes disquettes sur une autre machine ?[/quote]

J’essaye pour une Woody…
Par contre c’est vrai que je n’ai pas essayé sur une autre bécanne…
Je tenterai ce soir.
Par contre, j’ai refais la diquette plusieur fois, en prenant l’image de plusieurs miroirs…
Donc j’ai un gros doute sur le fait que la disquette soit corrompue…

Bonjour,

Je me permets de squatter ce fil car je viens de récupérer une vieille machine sur laquelle je voudrai installer une Sarge avec un gestionnaire graphique léger (donc pas gnome ou kde).
Mon problème, c’est que je n’arrive pas à booter sur le lecteur CDRom un peu ancien.
Seule solution : démarrer avec des disquettes…

Mais où puis-je trouver ces foutues disquettes ?
Le site officiel de Debian me renvoie vers http://www.debian.org/distrib/floppyinst qui me conseille de créer mes disquettes soit sous GNU/Linux (mais je n’ai pas de lecteur de disquettes sur ma machine Debian), soit sous DOS (je n’ai plus DOS depuis des lustres).

Ou alors, comment puis-je simplement lancer la séquence d’installation du CD Debian en bootant sur une disquette de démarrage de Windows par exemple ?

KD: sous indows, il te faut un outil qui s’appelle rawritewin.exe, mais en lancant un interpreteur de commande, la version sans gui, rawrite est utilisable comme sous DOS.
Par contre, c’est vrai que je m’apercois que je ne sais pas ou les trouver ces disquettes, donc >sammax, si tu as encore le lien, ca nous interresse…

sammax: si tu as n’importe quel shell unix avec le net, la possibilité de formater, et un chroot, il existe une install “sans support” dans la doc.
Sinon, as tu essayé de passer une option de boot ‘acpi=off’ (ou d’autres, mais je ne les ai pas en tête).[/url]

[quote=“MattOTop”]
Sinon, as tu essayé de passer une option de boot ‘acpi=off’ (ou d’autres, mais je ne les ai pas en tête).[/url][/quote]
Je me suis mal exprimé : en fait, le CD Netinstall placé dans le lecteur CDRom, est bien lu par la séquence de boot, mais l’utilitaire d’installation ne démarre pas sur cette machine (sur une autre plus récente, pas de problème). Sur cette vieille machine, j’arrive à booter un CD pressé de Knoppix, mais je ne te raconte pas comment ça rame sous la knoppix (KDE avec un K6-400 et 46 Mo de ram).

Mais dis moi dis moi… C’etait pas avec toi que j’avais fait une de mes premières installs en chroot+debootstrap depuis une knoppix :laughing: :laughing: :laughing:
Pour le window manager léger, moi j’aime bien icewm.
Finalement pour ce qui est de l’ACPI, je parlais à >sammax

Absolument, quelle mémoire !! Ca fait plus d’un an :slightly_smiling:
Bon, ce n’est pas gagné, car même la knoppix ne va pas au bout du lancement… en fait, le lecteur CDRom me semble tout ou partie H.S. :frowning:

Ok, je note.

Absolument, quelle mémoire !! Ca fait plus d’un an :slightly_smiling:
[/quote]voyons, on a pas échangé que de l’informatique. Je me souviens de l’importance de ton organisation informatique dans l’équilibre familial :wink: [quote=“Korben Dallas”]Bon, ce n’est pas gagné, car même la knoppix ne va pas au bout du lancement… en fait, le lecteur CDRom me semble tout ou partie H.S. :frowning:[/quote]
Ca arrive souvent: ça peut mourir vite, un lecteur CD :unamused:
Mais bon, c’est pas grand chose à démonter/remonter, si tu as le droit d’arrèter ta machine :laughing: (non, c’est vrai, elle ne faisait plus le routage ?).

saluttt :slightly_smiling:

tu sais pourquoi mat ?? non ? et bien je vait te le dire cc’est assez pitoyable… (le capitalisme ca s’appelle)
au debut, les lecteur cd-rom avait des lentilles en verres, celles-ci etait increvable et ce n’etait aps tres bon pour notre superbe societe de consomation, alors il ont remplacer par des lentilles en plastic (sisi j’vous jure…)
je tien cette info de mon pere qui a ue maitrise de physique-chimie appliquer
dans le meme genre les culacsses de voiture donc nos cher constructeur diminuent volontairement l epaisseur afin qu elle tienne une distance “prevu” genre 300 000 km alors que des bonnes culasses pourrai tenir 600 000km sans probleme :confused: (info apris par le testeur de culace, pour renault c’est a caen qu il font les test )

pour korbeen:
tu a une autre solution peut etre , acheter pour 5€ une carte psi usb si ton pc n en a pas et installer a l aide d une clef usb. si tu est a paris va a montgallet, a abeilles micro informatique, c la ou je taffer fo prendre un chipset NEC si je me souvien bien.

Ca, j’avais bien remarqué que le matériel ne tombait en panne que 10 jours aprés la limite de garantie… Et la logique économique ne m’avait pas échappé.
C’est pourquoi j’attends avec impatience qu’on construise des voitures dans des pays émergents: les constructeurs n’auront pas la même logique, s’ils veulent concurrencer les constructeurs pour clients riches…
Avec un peu de chance, les voitures tiendront au delà de 10 ans, et surtout, il n’y aura pas d’informatique embarquée (comment peut on faire confiance à une voiture qui contient de l’informatique quand on connait l’informatique, ca me dépasse)…
En attendant, si je m’achète une voiture, ca sera une low cost…

Petite précision tout de même: le plastique n’est pas FORCEMENT moins bon que le verre. Ca dépend de comment on le traite…

moi ce qui me depasse c’est que je pari qu il font la meme chose avec les avions et les bateaux (on se demande apres pourquoi il se crach et pourquoi il coule, trop pas de resistance et puis que sont 400 passager face au millions que la vente d un nouvel appareil, en plus des gains grave au media sur le drame, etc… moi ca me degoute , la tu voit j aurai bien mi un smiley :deguely: , faut que tu en mette mat plz :stuck_out_tongue: )

sur les avions, le megottage ne touche pas la conception: il y a des organismes d’accreditation trés efficaces pour garantir la qualité des pièces. C’est sur le renouvellement qu’il y a ob.
pour les smiley, désolé, mais quoi que j’ai ce qu’il faut pour le faire, je ne suis pas intervenant technique, ici. dsl.

ed ramene tes fesses :slightly_smiling: !!

sammax ?

[quote=“hardcoffee”]
pour korbeen:[/quote]
Korben STP, non mais :slightly_smiling: C’est GREEN, non ?

Euuhhh, franchement, vu l’âge de la bestiole, je ne crois pas qu’il en vaille la peine de faire des frais dessus… et puis ma femme ne comprendrait que je fasse des frais pour installer un 5ème PC à la maison, alors qu’on n’est que 4 :laughing:
Je lui ai “vendu” que c’était pour faire des essais d’installation de GNU/Linux sur une vieille machine pour lui prouver que ça bouffait moins de ressources que XP (elle ne voit que par Microsoft la bougresse). Je vais essayer de récupérer un vieux lecteur CD ailleurs.

Non, j’ai acheté un routeur hard, car ma femme et mes filles râlaient trop quand je merdais dans mes configurations laborieuse de ma Knoppix de l’époque.

C’est quand même plus pratique un routeur et puis ça consomme moins et fait moins de bruit qu’un PC.

[quote=“MattOTop”]Ca, j’avais bien remarqué que le matériel ne tombait en panne que 10 jours aprés la limite de garantie… Et la logique économique ne m’avait pas échappé.
C’est pourquoi j’attends avec impatience qu’on construise des voitures dans des pays émergents: les constructeurs n’auront pas la même logique, s’ils veulent concurrencer les constructeurs pour clients riches…[/quote]
Je me permets d’intervenir, même si c’est hors sujet, car je travaille depuis 16 ans dans l’industrie automobile.
L’augmentation des capacités de production dans les pays low cost n’est qu’un miroir aux alouettes. Cette stratégie va vite se retourner contre les pays “riches”. En effet, quand le taux de chômage aura grimpé en flêche du fait des délocalisations massives, qui sera capables d’acheter encore des produits aussi chers que des voitures, fussent-elles produites dans des pays low cost ? En tout cas, pas les citoyens des-dits pays à low cost. Je suis en contact permanent avec des Tchèques et des Polonais : ils sont incapables d’acheter des 107/C1/Aygo ou même Logan, car leur pouvoir d’achat est notoirement insuffisant.

[quote=“MattOTop”]Avec un peu de chance, les voitures tiendront au delà de 10 ans, et surtout, il n’y aura pas d’informatique embarquée (comment peut on faire confiance à une voiture qui contient de l’informatique quand on connait l’informatique, ca me dépasse)…
En attendant, si je m’achète une voiture, ca sera une low cost…[/quote]
Là, je suis plutôt d’accord. En effet, ce qui est simple est fiable, tout bonnement.
Mais il ne faut pas oublier que la complexité croissante des automobiles actuelles est due à la demande des consommateurs, qui en veulent toujours plus (nouvelles options, etc).
Seul Renault/Dacia tente de rompre cette spirale infernale et c’est tant mieux si ce constructeur montre une nouvelle voie.

Bon c’est pas tout ça, mais je n’ai toujours pas trouver mes disquettes d’installation :frowning:

As tu penser à préparer ton install sur une machine qui lit bien les CDs, et à déplacer ensuite ton disque ?