Bonjour à tous!!!
Je suis nouveau sur le forum et sur debian veuillez être indulgent
Hier j’ai voulu installer debian-6.0.5-i386-netinst.iso que j’ai téléchargé et gravé sur un CD. L’installation c’est faite sans soucis, mais quand j’ai enlevé le CD pour re-démarrer le PC après l’installation de GRUB, l’écran c’est mis en veille avec no signal input. Cela ce passe après le choix de démarrage debian dépannage ou pas sur l’interface grub. La dernière ligne que j’aperçois avant le no signal est: “waiting for /dev to be fully populated”.
Je récapitule, je démarre le PC j’arrive sur l’interface de GRUB il me semble, avec la possibilité de choisir deux modes Debian normal ou dépannage, puis après avoir choisi quelques lignes de commandes sont visibles puis plus rien écran noir avec no signal.
Je travaille sur un vieux PC.
Un petit Edit qui pourras peut être vous aider, la configuration du debian sur GRUB au démarrage:
" insmod part_msdos
insmod ext2
set root=’(hd0,msdos1)'
search --no-floppy --fs-uuid --set 8f84cc4c-95e5-4192-96bb-c7b0448436bd
echo 'Chargement de linux 2.6.32-5-686 …'
linux /boot/vmlinuz-2.6.32-5-686 root=UUID=8f84cc4c-95e5-4192-96bb-c7b0448436bd ro quiet *
echo 'Chargement du disque mémoire initial …'
initrd /boot/initrd.img-2.6.32-5-686 "
A la place de l’astérisque, j’ai essayé de tester en enlevant le quiet ou en rajoutant acpi=off, mais rien a changé.
PS: Si vous connaissez un moyen pour arréter le PC? car je suis obligé le faire à la dur, et j’ai vu sur d’autre forum (ce n’est peut être pas mon cas) que on pouvais quand même intéragir avec le commande sans la voir. Comment vous auriez fait avec l’affichage?
Vous remerciant par avance pour l’attention que vous voudrez bien donner à
ce poste.
Bonne Journée!