Probleme installation debian -> pilote graphique

Bonjour à tous

J’ai actuellement un problème pour installer debian sur mon pc de bureau.

Je vous explique, sans le pilote propriétaire de nvidia, ma carte graphique chauffe et donc l’écran se coupe, le ventilo s’emballe et je ne peux donc plus utiliser mon ordinateur.
Avec le pilote nvidia propriétaire je n’ai pas ce souci, il me faut donc impérativement ce pilote pour utiliser mon pc.

Seulement voilà, après quelques mois à essayer manajro linux, j’ai envie de me remettre sous Debian, seulement voila : impossible d’installer debian car le problème présent sans le pilote nvidia arrive en plein milieu de l’installation de whezzy (avec le DVD) donc impossible d’installer debian de cette manière.
Sous squeeze (xfce), je peux l’installer mais le bug revient rapidement après la mise en route de l’ordinateur.

Alors comment installer debian ? existe-t-il des iso non officiel avec les pilotes propriétaires ?

Merci d’avance.

Salut,

Tu trouveras ton bonheur ici :

cdimage.debian.org/cdimage/unoff … e/current/

Salut,

As-tu essayé le pilote “nouveau” ? Je serais étonné qu’il y ait une Debian ou les pilotes Nvidia soient intégrés :slightly_smiling:

Merci beaucoup, en faite je veut bien essayer avec nouveau, le seul problème c’est que mon pc bug avant d’arriver a la fin de l’installation ou peut après l’avoir démarrer ce qui m’empêche de pouvoir mettre à jour mon système et d’installer un pilote.

Je test votre iso, ce soir ou demain, je vous tient au courant. Encore merci

à mon humble avis la solution consisterait à démarrer ta machine en mode dépannage et faire simplement:

et si ton pilote est déjà trop ancien:

l’une des ces deux commandes installera le pilote proprio de ta nvidia

edit:j’avais pas bien lu que le problème surgissait déjà pendant l’installation de wheezy,ma soluce risque de pô marcher.

Re,

Sur un pc de bureau, en général, la carte graphique Nvidia est une pièce “rapportée”.
Dans ce cas, il suffit de connecter le moniteur à la sortie graphique de la carte mère durant l’installation de la Debian, en validant la sortie dans le bios.
Puis de s’occuper dans un second temps de la carte graphique et de ses pilotes :slightly_smiling:

mauvaise nouvelle, l’installation via votre iso ne fonctionne pas, mon pc bug après une 30éne de minutes de “téléchargement” des paquets (noter que mon débit est tellement pourri que debian estimer le téléchargement des 1000 et quelques paquets à presque 4h).

A moins que j’arrive a installer debian rapidement, j’avais réussi a installer debian sous siduction cependant impossible de faire les mise à jours pour pouvoir installer le pilote nvidia, cependant je pourrais recommencer cela et partir vite en mode dépannage pour essayer votre technique.Cependant siduction est sous le kernel 3.10 alors je vais douiller pour installer le pilote non, il faut apparemment un patch et celui ci ne fonctionnerais pas tout le temps ? Je vous tiens au courant.
edit : j’ai aussi une autre question, pour internet j’utilise mon portable ne tant que modem (c’est à dire je le branche a mon ordinateur et j’ai internet, un peut comme si j’étais sous ethernet mais en usbO), comment je fait en mode dépannage pour me connecter ?
Est il possible de modifier /etc/apt/sources.list en mode dépannage ?
Est il mieux que je mette mon système à jours avant d’installer le pilote nvidia ?

[quote=“ggoodluck47”]Sur un pc de bureau, en général, la carte graphique Nvidia est une pièce “rapportée”.
Dans ce cas, il suffit de connecter le moniteur à la sortie graphique de la carte mère durant l’installation de la Debian, en validant la sortie dans le bios.
Puis de s’occuper dans un second temps de la carte graphique et de ses pilotes[/quote]

Je vois pas comment on pourrais “connecter le moniteur à la sortie graphique de la carte mère”, cependant je veut bien essayer, avez vous un article, un tuto, … pour réaliser votre idée ?

Re,

Tu regardes la face arrière de ton PC et tu vois une prise femelle (avec des trous) qui ressemble à une prise hdmi ou d-sub ou le nom m’échappe) et tu la rends active dans le bios :slightly_smiling:

peut être une idée: installer debian avec le premier cd (qui donnera gnome,pour avoir d’autres bureaux voir la fin de liste des cd)c’est beaucoup plus rapide et la machine aura peut être moins le temps de fumer.Si ça fonctionne redémarrer en mode dépannage et faire la procédure que je t’ai indiquée.

Le plantage a-t-il aussi lieu en cas d’installation en mode console (non-graphique) ?

Salut à tous,

Je suis le seul à avoir des cartes mères où l’on peut brancher un écran sans avoir besoin de carte graphique alors que même le Raspberry Pi permet ce genre d’exploit :laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Tu regardes la face arrière de ton PC et tu vois une prise femelle (avec des trous) qui ressemble à une prise hdmi ou d-sub ou le nom m’échappe) et tu la rends active dans le bios :slightly_smiling:[/quote]

C’est la prise comme celle de la carte graphique mais près des “ports” pour mettre la souris et le clavier ?
Parce que j’ai une deuxième prise où relier le câble pour l’écran, mais il n’a jamais fonctionner.
Je vais voir dans mon bios si je peut changer ça.

Non ça ne fonctionne pas non plus. J’ai quand même tester cette manière avant de crier à l’aide. :wink:

Je vient de réussir a faire une installation via aptosid (qui m’a prit que 5 minutes), donc j’arrive à l’installer, j’ai installer le pilote nvidia, fait mes mise à jours (et donc je suis avec le kernel 3.10), donc le pilote ne fonctionne plus, je suis actuellement sous nouveau, ça marche bien, pas de bug pour l’instant mais je n’ai pas pousser mon pc pour voir si cela fonctionne bien ou si c’est juste le calme avant le bug.
Bon pour l’instant je me bat toujours avec mon ordinateur, là c’est la wifi qui en fonctionne pas.
Enfin pas la wifi en elle même mais ma livebox qui ne veut pas me connecter (ma vieille livebox n’aime pas trop le dhcp, faudrait que je puisse paramétrer avec une ip fixe. Je recherche des info là dessus.
J’ai déjà configurer une tablette android en ip fixe et ils demandaient plus d’info alors que là quand je regarde on me demande que 3 infos, c’est normal ?
edit :Bon on laisse tomber, la carte graphique avec nouveau bug encore.

Encore merci pour votre aide.

Salut,

Bienvenue sous aptosid :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Bienvenue sous aptosid :slightly_smiling:[/quote]

:smiley: je n’y suis malheureusement pas restée longtemps. Mais je l’avais déjà utiliser il y a quelques temps, j’avais bien aimer le fait que l’on puisse installer sid rapidement c’est sympa quand on a un débit internet lent.
Et j’avais détester le fait que la croix pour couper les onglets dans iceweasel rester coincée à droite de la barre des onglets. Ca m’a fait stresser pendant un bon moment :laughing:

Alors là je vient d’installer debian 7.1, avec le DVD, grâce à la carte graphique de ma carte mère, c’était impeccable, tout c’est très bien passé.
Actuellement je suis encore en stable mais je vais migrer sous sid ce soir.
Encore merci ggoodluck.

Petite question : est ce “dangereux” pour ma carte mère si j’utilise sa carte graphique tout les jours à la place de ma nvidia ?
Sachant que c’est une carte “Intel Corporation 4 series Chipset Integrated Graphics Controller (rev 03)” et que je ne fait pas de jeux sur mon pc, je n’utilise que internet, video, freecad, gnome shell et bureautique ?

Salut,

Nous aurions donc pu faire l’économie de la carte graphique Nvidia :slightly_smiling:

Difficile de croire qu’aptosid ait une influence sur l’emplacement de cette croix dans Iceweasel :laughing: :laughing: :laughing:

Difficile de croire qu’aptosid ait une influence sur l’emplacement de cette croix dans Iceweasel :laughing: :laughing: :laughing:[/quote]
Je n’ai pourtant pas vu ça en installant Iceweasel sur ma Sid XFCE, alors que c’est le réglage par défaut avec une aptosid KDE.
Un comportement qui se modifie facilement via about:config :
browsers.about.com/od/aboutconfi … uttons.htm

Salut vv222,

Ce serait donc un réglage par défaut de kde ou aptosid, d’après toi ?

Et c’est vraiment génant au point d’abandonner :laughing:

Je ne suis pas certain qu’un environnement de bureau puisse influer sur ce type de réglage (~/.mozilla est commun à tous les environnements). Je pencherais donc plutôt pour aptosid (sans me sentir en mesure d’affirmer quoi que ce soit).
EDIT : Après réflexion, les réglages par défaut sont peut-être différents selon que l’application est lancé dans un environnement GTK ou Qt. En résumé : je n’ai absolument aucune idée de qui est responsable de ce déplacement de croix !

T’facons je pense abandonner Debian : c’est nul, y a pas Firefox dedans et au lieu de m’aider les gens me disent d’utiliser Iceweasel, que je ne connais pas et ne veux pas :mrgreen:

T’facons je pense abandonner Debian : c’est nul, y a pas Firefox dedans et au lieu de m’aider les gens me disent d’utiliser Iceweasel, que je ne connais pas et ne veux pas :mrgreen:[/quote]

Carrément :laughing: