Problème installation debian sur EeePC

Bonjour,

J’ai acheté un EeePC 1015BX pour pouvoir m’en faire un serveur web local.

J’ai déjà installé Debian sur de nombreux serveurs et je n’ai jamais eu de problème.

Je lance donc ce EeePC qui tourne alors sous Windows 7, tout fonctionne bien.

Je redemarre et je met m’a clé USB contenant le boot de Debian 7.3.0 64, l’installe débute bien et au pire moment, c’est à dire au moment où il me demande de retirer le disque d’installation, l’ordi plante complemetement, obligé de retirer la baterrie pour l’éteindre.

Je décide donc d’installer Debian 6 64, on sait jamais peut être qu’il y a eu quelque chose qu’il n’a pas apprécié…

L’install débute et à un moment il me dit qu’il n’a pas pu compiler le noyau…

Ne sachant pas trop quoi faire je lance qparted et détruit toutes les partitions pour en faire une seule en NTFS

Je relance l’install de Debian 7 et il plante au même moment.

Je test en installant les version 386 (on sait jamais) et à partir de ce moment je ne peux plus booter d’install de Debian à partir du PC :

il me sort :

alors que je sélectionne bien EUFI: USB DISK 2.0 PMAP dans le choix du boot.

Seul qparted et bootable depuis la clé.

J’utilise une seule clé que je formate à chaque fois en FAT depuis mon mac pour ensuite charger mes ISO avec unetbootin.app

Des idées sur comment régler ces problèmes ?

Merci

La seule remarque qui me vient à l’esprit serait la piètre qualité actuel de Uunetbootin en version Windows … je ne connais pas sous MAC mais il reste sûr qu’il doit y avoir moyen de créer sous MAC une clé bootable proprement autrement qu’avec Unetbootin dès fois que.

Salut,

Question super bête : as tu installé grub sur le disque dur à la fin de l’install ?
Le message que tu vois semble être un message de la carte mère.

Le shell du terminal de MacOSX est bash. Regarde en son /bin. Tu y trouveras son shell, bash, ainsi que dd.

À l’instar de

# dd if=image.iso of=$DISQUE

sous linux, la commande dd devrait opérer sous le terminal de MacosX.
$DISQUE prendra une dénomination propre à l’OS telle que /dev/disk1
$DISQUE devra être démonté avant de lancer la commande.
Un guide trouvé sur la toile:
techusers.net/6/how-create-l … dd-command
Note : pas valable pour démarrer machine Ma.c

Un PC est «another kind of machine» (une autre sorte de machine).

Sinon, voir du côté de disk-utilities, de CCC Carbon Copy Cloner

Quand j’ai tenté une des install il a planté/freeze à un grub dummy quelque chose…

Dans gparted sur le gestion des drapeaux j’ai le choix de bios_grub, dois-je en créer une ? quel systeme de fichier utiliser NTSF ? FAT32 ? Quelle taille lui donner ?

Merci

C’est bon j’ai réussi, j’ai booté via ma clé usb avec le live cd de debian 7 32 bit et ça fonctionne