Bonjour à tous,
Souhaitant passer sur une Debian, j’ai voulu faire quelques tests virtuels sous VirtualBox afin de voir ce qui m’attendait et me correspondait le mieux.
J’ai donc (entre autre) téléchargé, vérifié, puis installé plusieurs Debian testing en netinstall (cdimage.debian.org/cdimage/daily … 86/iso-cd/ récupérées par ici).
Mais le problème reste entier à chaque fois : tout se passe bien jusqu’à la toute fin du processus de “Choisir et installer des logiciels”. En fait, je choisis le miroir désiré, il télécharge tout ce qui lui faut, il décompresse et installe, mais à un moment, il me demande d’insérer un CDROM (sans raison apparente) et me bloque pour la suite de l’installation.
J’ai essayé avec une Debian stable en netinstall ainsi qu’une Debian testing businesscard en netinstall sans rencontrer le moindre problème…
Je ne sais pas si vous connaissez ce bug, s’il m’est propre, s’il est propre à VirtualBox, ou que sais-je encore, mais j’aimerais bien comprendre !
Merci par avance de votre aide.

comme le dit l’autre intervenant, le mode est pris de tête pour les béotiens de mon style (il suffit de voir le nombre de question pour le choix du clavier… se creuser un peu les méninges, certes mais en install standard me suffit et elle marche sauf qu’ici elle plante à un moment et on sait pas pourquoi. Je ne demande pas une install à la Ubuntu & Co. Le guide d’installation AMD64 est lu mais ne m’éclaire pas dans les choix à appliquer sauf matos très spécifique. Le wiki, je m’en vais le voir (pas pour la 1ière fois , je te rassure !), on ne sait jamais et quelque a pu m’échapper. Sinon j’espère que l’install mode EXPERT (ce que je ne suis pas du tout et n’ai pas le temps (envie ?)de l’être) se passe bien et que ça MARCHE (non di diou !), Debian userfriendly, faut pas pousser mais au moins friendly et ce n’est pas péjoratif !
). LMDE tourme bien (en 32 bits), je m’y remets dans une semaine où j’aurai du temps et pas trop les enfants dans les pattes
Une chose me géne c’est la business card ne reconnait que l’ext3 et comme tout l’ordi est en ext4 (les 3 autres DDs dont Ubuntu 64 bits), il n’y aurait pas un tout petit dépôt caché avec une business card (la netinstall le fait) basé sur un installateur supportant l’ext4.
. Impossible de savoir ce qui se passe, rien à l’écran.