problème installation debian

bonjour,

je suis en train de faire une installation d’une debian de base (netinstall) à partir d’un jeu de disquettes.
mais l’installation s’est arêtée brusquement sur une erreur :

Base system installation error
The debootstrap program exited with an error (return value 1)
Voici la fin du fichier /var/log/messages

Errors were encountered while processing:
exim4-config
exim4-base
exim4-daemon-light
at
exim4
mailx
umount: /target/dev/pts: Invalid argument
umount: /target/dev/shm: Invalid argument
umount: /target/proc/bus/usb: Invalid argument
ln: /target/usr/bin/awk: File exists
umount: /target/dev/pts: Invalid argument
umount: /target/dev/shm: Invalid argument
umount: /target/proc/bus/usb: Invalid argument

Je suis de nouveau dans le menu :

Debian installer main menu
Que puis-je faire maintenant ?

Je suppose que tu n’as pas pu installer à partir d’un CD et c’est dommage car c’est mille fois plus sûr et facile.

+1 reessaye avec des cd

salut,

non, malheureusement je ne peux pas installer debian à partir du CD, la machine ne boot pas sur CD (j’en ignore la raison, c’est un vieux PC).

peux tu faire l’install sur une autre machine? c’est a dire tu demonte le disque dur et le branche sur une autre machine le tps de terminer linstall du systeme de base

[quote=“Sivaslim”]peux tu faire l’install sur une autre machine? c’est a dire tu demonte le disque dur et le branche sur une autre machine le tps de terminer linstall du systeme de base[/quote]Oui mais encore faut-il que cette autre machine ait le m^ bios.
Perso, il m’est impossible d’installer une Debian sur un PC avec un DD en rack et de faire fonctionner cette Debian en transposant ce rack sur un autre PC. Les bios sont différents.

[quote=“ricardo”][quote=“Sivaslim”]peux tu faire l’install sur une autre machine? c’est a dire tu demonte le disque dur et le branche sur une autre machine le tps de terminer linstall du systeme de base[/quote]Oui mais encore faut-il que cette autre machine ait le m^ bios.
Perso, il m’est impossible d’installer une Debian sur un PC avec un DD en rack et de faire fonctionner cette Debian en transposant ce rack sur un autre PC. Les bios sont différents.[/quote]

tant que tu install grub sur le mbr du disque dur en question tu n’auras pas de probleme.
l’install ne depend pas du bios, ton bios permet juste le boot de ta machine.
fais moi confiance j’ai deja reussi

Oui, ça me parait bizarre cette histoire de BIOS :confused:

La preuve les LiveCD et clef usb bootable

Bonsoir,

A l’époque de Woody, on pouvait créer une disquette ‘Debian Smart Boot Manager’ qui permettait de booter sur un CD même sur des machines dont le BIOS n’est pas prévu pour. J’ai pas retrouvé sur le site, si ça dit quelque chose à quelqu’un?

Sinon, une disquette de démarrage Win98 ferait l’affaire. (faut bien que ça serve :blush: )

L’utilitaire qui permettait de faire sous dos une disquette bootable linux pour ensuite démarrer sur le Cd se nomme rawrite.
.
Voici un lien disant ce qu’il faut faire : lea-linux.org/cached/index/T … _boot.html
une page web qui indique où le récupérer : coagul.org/article.php3?id_article=462