Problème installation debian

Bonjour

Voilà j’ai voulue débuter sous Linux pour pouvoir faire de la programmation. J’ai donc télécharger Debian que j’ai mis sur ma clef USB.
J’ai lancé l’installation qui se passe bien puis arrivé a la fin de la phase ajout de logiciel ça a planté mais ça indique que l’on peut continuer l’installation, ce que je fais.
Viens l’installation de grub qui pareil ne fonctionne pas. Mais je vois sur internet qu’on peut revenir plus tard sur fr pb.
Je continue jusqu’au moment où on me demande de retirer le disque et ça redémarré. Sauf que maintenant ça me met non-système disk…
Je précise sur j’ai aucun disque cd ou autre branché.
Et je peu même plus allez sous windows non plus.

Je fais quoi? Car je suis novice.

Merci d’avance.

Vincent

Tu télécharge la netinst , tu partitionne un espace pour ta Debian et hop le tour est joué ! :006
NB : il existe supergrub pour les soucis ave windobe !

[quote=“junior”]Bonjour

Voilà j’ai voulue débuter sous Linux pour pouvoir faire de la programmation. J’ai donc télécharger Debian que j’ai mis sur ma clef USB.[/quote]
Quelle image as-tu tenté d’installer ?

As-tu vérifié les fichiers, l’intégrité de l’image que tu installes ? De quelle façon étais-tu connecté au net ?

Peux-tu lancer un DVD, un système live ?

Rescatux Super Grub2 Disk

Bonjour

j’ai installé debian-jessie-DI-a1-i386-netinst.iso sur mon HP6730b
j’étais connecté en câble Ethernet car wifi non reconnue.
et j’essaie rescatux de suite!

Vincent

j’ai mis rescatux sur un cd et c’est bon je peu booter sur linux ou sur windows.
Par contre comment restaurer grub?

Merci

Vincent

Après avoir démarré sur ton Linux, en étant root, tu lances un:

(si ton disque dur interne est reconnu en tant que sda, et que tu n’as pas plusieurs disques durs)

A ta place, je téléchargerais une image officielle de la version stable actuelle.
Sur cette page: