Problème installation debian

Bonjour

Voilà j’ai voulue débuter sous Linux pour pouvoir faire de la programmation. J’ai donc télécharger Debian que j’ai mis sur ma clef USB.
J’ai lancé l’installation qui se passe bien puis arrivé a la fin de la phase ajout de logiciel ça a planté mais ça indique que l’on peut continuer l’installation, ce que je fais.
Viens l’installation de grub qui pareil ne fonctionne pas. Mais je vois sur internet qu’on peut revenir plus tard sur fr pb.
Je continue jusqu’au moment où on me demande de retirer le disque et ça redémarré. Sauf que maintenant ça me met non-système disk…
Je précise sur j’ai aucun disque cd ou autre branché.
Et je peu même plus allez sous windows non plus.

Je fais quoi? Car je suis novice.

Merci d’avance.

Vincent

Tu télécharge la netinst , tu partitionne un espace pour ta Debian et hop le tour est joué ! :006
NB : il existe supergrub pour les soucis ave windobe !

[quote=“junior”]Bonjour

Voilà j’ai voulue débuter sous Linux pour pouvoir faire de la programmation. J’ai donc télécharger Debian que j’ai mis sur ma clef USB.[/quote]
Quelle image as-tu tenté d’installer ?

As-tu vérifié les fichiers, l’intégrité de l’image que tu installes ? De quelle façon étais-tu connecté au net ?

Peux-tu lancer un DVD, un système live ?

Rescatux Super Grub2 Disk

Bonjour

j’ai installé debian-jessie-DI-a1-i386-netinst.iso sur mon HP6730b
j’étais connecté en câble Ethernet car wifi non reconnue.
et j’essaie rescatux de suite!

Vincent

j’ai mis rescatux sur un cd et c’est bon je peu booter sur linux ou sur windows.
Par contre comment restaurer grub?

Merci

Vincent

Après avoir démarré sur ton Linux, en étant root, tu lances un:

(si ton disque dur interne est reconnu en tant que sda, et que tu n’as pas plusieurs disques durs)

A ta place, je téléchargerais une image officielle de la version stable actuelle.
Sur cette page:
debian.org/distrib/netinst tu choisis ton architecture dans les “Small CD’s” et tu utilises l’iso obtenu comme image d’installation.
Si un problème survient, vient nous en parler.

Si grub ne s’installe pas correctement, il est normal que tu ne puisses plus booter sur tes OS.

Pour l’instant, tu as installé la version testing de Debian qui n’est pas conseillée aux débutants. Il est possible que l’installateur testing comporte des bugs, sans parler du système lui même.
C’est par ça que je te conseille de repartir sur qqchose de sûr.

ok

merci pour vos infos
je vais peut être réinstaller une version stable alors

Vincent

bonjour

parfait ça marche!
j’ai installé une version stable la 7.5 je crois.
ça marche nickel

par contre j’arrive pas à compiler un programme, il me manque un .h pourtant présent

j’ouvre un autre sujet.

Vincent

Salut,

N’oublies pas la coche verte pour dire que ton problème est résolu :slightly_smiling: