Probleme installation driver nvidia proprio (dkms)

Bonsoir,

Débutant sur Debian, je souhaite installer les drivers proprio nvidia pour pouvoir utiliser compiz entre autres choses (jeux)

Environnement & matériel

debian squeeze amd64
Ecran lcd Samsung 2233rz 120hz
Nvidia geforce gtx 260

j’utilise : aptitude install nvidia-kernel-dkms nvidia-xconfig
Mais j’ai l’erreur :

[code]Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
dkms{a} gcc{a} gcc-4.4{ab} libc-dev-bin{a} libc6-dev{ab} linux-libc-dev{a} manpages-dev{a} nvidia-kernel-dkms
0 paquets mis à jour, 8 nouvellement installés, 0 à enlever et 7 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 12,5 Mo/15,2 Mo d’archives. Après dépaquetage, 49,4 Mo seront utilisés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
gcc-4.4: Dépend: gcc-4.4-base (= 4.4.5-8) mais 4.4.5-10 est installé.
Dépend: cpp-4.4 (= 4.4.5-8) mais 4.4.5-10 est installé.
libc6-dev: Dépend: libc6 (= 2.11.2-10) mais 2.11.2-11 est installé.
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

Conserver les paquets suivants dans leur version actuelle :
  1. dkms [Non installé]                                      

2. gcc [Non installé]                                       

3. gcc-4.4 [Non installé]                                   

4. libc6-dev [Non installé]                                 

5. nvidia-kernel-dkms [Non installé]                        

Laisser les dépendances suivantes non satisfaites :

6. gcc-4.4 recommande libc6-dev (>= 2.5)                    

7. gcc recommande libc6-dev | libc-dev                      

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?]
[/code]

Par la suite j’ai suivi le tutoriel utilisant module-assistant, le hic… j’ai des problemes d’affichages : image flou et qui clignote…
Depuis j’ai supprimmé mon fichier xorg.conf pour revenir a une affichage “normal” mais je reste bloqué en 1280/720

J’aimerais connaitre la démarche pour arriver à installer mes drivers graphique proprio proprement.

Merci d’avance!

salut.

tu as bien fait comme indiqué içi:

http://wiki.debian-facile.org/wiki/manuel:nvidia?id=manuel:nvidia ?

Salut,
oui j’ai suivi ce tuto

et avant d’utiliser module-assistant as tu essayé d’installer le.run de nvidia?

Mauvaise idée, le .run va écraser les librairies debian et la moindre installation ou mise à jour va mettre la pagaille dans le système. Ou alors il faut figer le système…

*c’est pour ça que je pose la question parce que mélanger les deux foutra la pagaille,ou c’est le .run ou c’est module-assistant mais pas les deux en même temps, pour ceux qui utilisent le .run

Non, le .run met des fichiers inconnus de la base apt et ne signale pas l’installation de librairies libGL par exemple. À la première installation d’un paquet utilisant ces librairies, celles ci vont être ecrasées par celle de debian et ça va mettre la pagaille. Le .run est vraiment à éviter.

mais juste une question, fran.b:

il m’est arrivé d’utiliser le .run et je ne n’avais pas eu de problème,la fluidité 3D et la température de la carte graphique étaient normales donc apparemment tout était ok, où est le lézard alors?
Mais bon ma squezze actuelle tourne avec module-assistant.

Simple, tu as des librairies d’installées que le système ne connait pas et donc qu’il peut écraser par exemple lors d’une mise à jour. C’est rare sous stable car les mises à jour de libGL sont rarissimes mais c’est permanent sous testing ou sid. Par ailleurs, tu peux aussi bêtement installé un paquet écrasant un fichier installé par le .run et flinguer ton installation (par exemple en installant libgl1-mesa-glx qui écrasera /usr/lib/libGL.so.1 installé par le .run.

ok,vu et compris.

travillier a l’aveugle comme le dit fran.b c’est la meme chose que sous windows, genre j’installe le svp3 pas de son ,j’install les driver du constructeur sa marche pas … le fautif c est quoi l’user /svp3/le constructeur ?
sous linux c’est évitables en évitant le run pour autemps que sa soie possible.

Bonjour !

Désolé, j’ai laché un peu ma debian… oui j’ai pêché lol… tout ça a cause d’un nouveau taf … (sur du win2000 et du Vista… erk erk erk).

Donc ce matin révélation, j’ai résolu mon probleme…

Pour des raisons obscures, l’affichage graphique fonctionne correctement que sur une seule prise DVI (j’ai toujours utilisé l’autre et j’avais jamais eu de soucis avec…

Tout ça pour un problème hardware… ça me rends fou :119 :119 :119 :119

Merci pour l’aide !

Bon maintenant au démarrage j’ai un autre soucis, un message d’erreur quand le systeme détect mes periphérique dans /dev :

ACPI region SMRG conflict blablabla…

ah bah bonne nouvelle alors 8)
j’ai le meme message conflic machin … bah faut bien que sa rale un peux sinon c’est plus une debian :laughing:

yes ! ça fait plaisir 8) :007

pas encore regarder pour le conflit au démarrage , je posterais plus tard si je trouve d’ou ca vient :geek: