Probleme installation ethernet pcmcia woody

Bonjour à tous,
j’essaye d’installer Debian/linux woody sur un portable et j’ai quelque soucis avec la carte réseau
l’installation minimale se passe bien sauf:
apres avoir installé le noyau 2.4.18-bf2.4 je charge le module pcmcia mais ensuite il ne me demande pas de configurer le réseau
(je ne rentre que le nom de la machine et zou, il saute l’étape de configuration “à la main” du réseau) , l’installation se termine correctement.

un ifconfig ne fait apparaitre que l’interface lo, il n’y a pas de eth0

quelqu’un pourrait il me donner un lien qui va bien ou un coup de main?

merci d’avance,
Ar.

salut,
on peut meix t’aide si tu donne plus d’informations genre le nom(ou le type) de ta carte reseau pour au moins deviner quel module tu doit charger et est ce que ce module est integre au 2.4.18-bf2.4 ou non et dans ce dernier tu devrais recompiler ton noyau.

peace

autant pour moi,
je pensais l’avoir préciser mais non, la carte incriminée est une carte pcmcia
PCI fast ethernet realtek RTL 8139 (A). Elle fonctionne (les LED s’allument correctement sous linux et elle transmet sous windows) mais je n’ai pas d’interface eth0, j’ai installé pcmcia-rs
voili, voilou,
Ar.

salut,
j’ai la meme carte,et ben une recompilation du noyau s’impose car le 2.4.18-bf2.4 n’inclut pas le module 8139too(necessaire pour ta carte).donc tu doit recompiler ton noyau.

si t’es un newbie et que la recompilation du noyau te fait peur et ben tu peut telecharger une image d’un noyau assez recent genre le 2.4.25/26 ou 2.6.5 et la tu aura rien a faire vu que le module 8139too est inclut dedans.=> apt-get install kernel-image-2.4.25

peace

Salut casablanca,
j’ai tout bien recompilé mais j’ai un problème inquietant,
la connexion réseau marche bien, mais au bout de quelques temps
j’ai un message dont je comprends pas bien la signification
"Synaptics driver lost sync at byte 1" , la connexion contenu de bien marche
mais je dois bien avouer que ce message m’inquiete…
Ar.

En fait, c’est pas si inquietant que ça, c’est ma deuxième souris qui fout le bordel…
Ar.