Problème installation imprimante Epson Stylus

BOnjour,
Voila j’aimere installer ma epson stylus color 760 supporter par linux sur mon serveur debian et ainsi la partager avec mes autres ordianteur du reseau local.

Mais comment faire? Là est la question, deja je n’arrive pas a faire fonctionnetr l’imprimante, il me met job stopped à chaque fois, j’aimerer l’installer en usb mais d’abord en LCP (parralele).

Merci de votre aide

Salut,

Si tu as la chance que pour la 760 ce soit comme pour la 880 il ne faut pas que tu te contentes d’essayer le driver recommandé, ce n’est jamais celui là sous aucune distribution qui fonctionne :slightly_smiling:

qUi peut m’aider?

Re,

Avant de relancer as-tu essayé les 8 drivers que te proposent la Debian ?
Ce n’est pas une hot-line, si personne ne te donnes de réponses c’est que personne n’ayant lu ton message n’as de réponse à te proposer. :frowning:

Re,

Avant de relancer as-tu essayé les 8 drivers que te proposent la Debian ?
Ce n’est pas une hot-line, si personne ne te donnes de réponses c’est que personne n’ayant lu ton message n’as de réponse à te proposer. :frowning:

non je suis un noob^^

et je debut

Essaie: localhost:631/

Merci alors la je suis blaser, l’imprimante est detecter nikel et imprime sa page de test en allant sur ton lien.

Mais quans je veux imprimer la page de test a partir de Gnome, il stop le job. c’est à n’y plus comprendre???

Re,

Mais quans je veux imprimer la page de test a partir de Gnome,

Qu’entends tu par là ? Merci d’être précis.

je veux dire a partir de l’environnement graphique en passans par Bureau/administration/impression/l’imprimante en question.

En gros je n’arrive qu’a imprimer a partir de l’interface du lien donner (localhost/631)

Re,

Il faut maintenant testter si unr demande d’impression faites par un éditeur de texte (kate, kedit, kwrite …) et un editeur de document (openoffice, koffice …) fonctionne :slightly_smiling:

OKI merci a partir d’un editeur quelconque cela fonctionne.

Après je veut la mettre en réseau pour PC et MAC, SAMBA ME PARRAIT UN BON CHOI. NON?

je pante complet dans la configuration samba pour imprimante, j’ai besoin que l’on m’assiste.
Voila mon fichier
[global]
workgroup = WORKGROUP
netbios name = Debian-KERR
server string = %h server
log file = /var/log/samba/log.%m
max log size = 1000
dns proxy = No
panic action = /usr/share/samba/panic-action %d
invalid users = root
include = /etc/samba/dhcp.conf

wins support = no
[homes]
comment = Home Directories
create mask = 0700
directory mask = 0700
browseable = No
read only = No

[printers]
comment = All Printers
create mask = 0700
printable = Yes
browseable = Yes
public = yes
path = /home/smbprint
printer name = Stylus-Color-760

[print$]
comment = Printer Drivers
path = /var/lib/samba/printers

mon imprimante est partagée, sans samba. CUPS s’occupe de tout.
Il faut installer le driver sur les client win.

Idem que Piratebab, CUPS permet le partage d’imprimante sur le reseau, regardes là

forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=8083

erci didier mais j’ai un problème, mon imprimante est très bien detecter ppar mon macintosh mais j’arrive pas a la voir sur mes 2PC avec vista. Ai-je oublier quelque chose? :question:

[quote=“piratebab”]mon imprimante est partagée, sans samba. CUPS s’occupe de tout.
Il faut installer le driver sur les client win.[/quote]
Merci piratebab, je ne savais pas que samba n’était pas nécessaire pour partager des imprimantes sur win.
Il faudra que je l’ajoute à mon tuto sur CUPS.

Tu m’apprends plein de trucs en ce moment :stuck_out_tongue: :smt026 :smt111