problème installation imprimante HP Deskjet 6800

bonjour,

je possède une imprimante réseau HP deskjet 6800 que je n’arrive pas à installer :

j’ai téléchargé hplip-2.7.10.run mais j’ai eu un problème de dépendance lors de l’exécution du programme.
l’erreur obtenue était : error : Package install command failed with error code 100

Puis j’ai tenté la même chose avec l’archive hplip-2.7.10.tar.gz mais dès le début ça coince avec .configure : configure error: “cannot find libjpeg support”

merci

PS : j’utilise debian etch

Par rapport à ta compilation ,manifestement il te manque le paquet: libjpeg62-dev.
Sinon, hplip existe déjà pour debian:

[quote]# apt-cache search hplip
hpijs - HP Linux Printing and Imaging - gs IJS driver (hpijs)
hpijs-ppds - HP Linux Printing and Imaging - HPIJS PPD files
hplip - HP Linux Printing and Imaging System (HPLIP)
hplip-data - HP Linux Printing and Imaging - data files
hplip-dbg - HP Linux Printing and Imaging - debugging information
hplip-doc - HP Linux Printing and Imaging - documentation
hpoj - HP OfficeJet Linux driver (hpoj)
linuxprinting.org-ppds - linuxprinting.org printer support - PostScript PPD files
[/quote]
Mais c’est vrai qu’il est peut-être obsolète par rapport à la version que tu veux ( la 2.7.10):

[quote]# apt-cache policy hplip
hplip:
Installé : (aucun)
Candidat : 1.6.10-3
Table de version :
1.6.10-3 0
500 ftp2.fr.debian.org etch/main Packages
[/quote]
Regardes du côté des dépots de lenny ou Sid, si tu peux éviter de compiler, c’est mieux.

Ok, je viens d’installé le paquet hplip, mais que faire maintenant installer mon imprimante ?
L’imprimante n’est pas reliée à ma machine, c’est une imprimante ip.
j’ai tenté d’utilisé l’interface web localhost:631 mais ça ne donne rien, aucune imprimante détectée …

merci

je ne me suis jamais servi d’une imprimante réseau, mais si ça porte ce nom, c’est qu’elle a une adresse IP. Donc, au lieu de faire localhost:631, essaye adresse_IP_de_ton_imprimante:631.
[EDIT] un lien qui va te passionner: linuxfr.org/forums/15/21835.html

Je connais l’adresse ip de mon imprimante, mais pour l’instant je ne suis pas encore parvenu à imprimer quoi que ce soit sous etch …