Problème installation Kerberos + Samba

Salut à tous :slightly_smiling:
Voilà j’ai un projet pour mes cours et la depuis hier soir je bute à mort… j’ai beaucoup cherché sans rien trouver (enfin toujours la même chose qui marche pas…) Avant toute chose voilà ma config (Je tiens à préciser que j’suis pas un r0xx0r en linux…lol)

Voilà alors j’ai fais un

Je cherche à faire rentrer mon serveur débian sur un réseaux AD pour qu’il me serve de serveur de fichier entre autre.
Une fois l’installation faite, il fait configurer le fichier "/etc/krb5.conf"
Voici ma configuration

Suite du topic à cause des 6000 caractères max

Configuration du serveur 2003

Une fois que le fichier est configuré on peut le tester avec la commande

Réponse (j’ai testé pas mal de choses et j’ai toujours une erreur…)

et j’ai un message d’erreur à cause des tickets… Si quelqu’un à une solution !

Merci d’avance

je dirait un problème de library , mai pour connaître celle qui est en cause je voit pas trop comment faire. t’a regarder les dépendances si elle correspond bien ?

a la limite d/l les source et fait juste un ./configure sans le make * juste pour voire si tout ce qui est requi est bien la :bulb:

[quote=“panthere”]je dirait un problème de library , mai pour connaître celle qui est en cause je voit pas trop comment faire. t’a regarder les dépendances si elle correspond bien ?

a la limite d/l les source et fait juste un ./configure sans le make * juste pour voire si tout ce qui est requi est bien la :bulb:[/quote]

Je pense que sa vient de mon fichier de configuration (à cause des majuscules et des minuscules de mon domaine AD)
Y’a une ligne de configuration dans Kerberos que je comprends pas trop

à quoi correspond cette ligne ?

Quand j’ai installer les libraries, il n’a pas voulu me les installer, j’ai du fais un apt-get install -f si il faut le problème vient de la… J’peux pas faire de réinstallation avant ce soir car la j’suis au boulot et j’ai que le wifi, et sous debian j’peux pas installer le wifi si j’ai pas le net >.<
Je pense que je vais faire une réinstallation complète de ma débian histoire de tout remettre à propre !
Mais j’aimerais bien savoir d’ou sa peut venir… j’suis casiment sur que c’est moi qui configure mal… Si quelqu’un voit un soucis dans mon fichier de config…
Quand j’fais un kinit administrateur sa me dit sa :

Tu dis que tu as testé certains trucs, ça serait sympa de savoir quoi.
Sinon, tu as cherché sur google en utilisant le message d’erreur kinit complet ?

forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=143501
tu as vu cette discussion ?

Ouep j’ai déjà vu sa !
Par contre j’ai pas fais le truc de syncronisation ntpdate (j’ai vu sa ce matin et j’peux pas faire d’install à partir du net vu que j’ai que le wifi !) Donc j’ai fais comme au boulot, on syncronise les postes à la main (dans mon cas j’ai fais un “date --set” à deux trois minutes près je pense que sa marche ?)
Ouai j’ai cherché, et à chaque fois que j’ai vu sa venait en général du fichier de configuration krb5 donc je pense qu’il est pas bon…
Désolé j’suis pas très fort en informatique et pas très explicite…
J’vais m’y pencher cette nuit ou ce weekend si j’ai un moment de libre, je vous tiens au courant. En attendant si y’en à qui ont des idées ou des suggestions…
Merci beaucoup en tout cas :slightly_smiling:

Edit : quand je dis que j’ai testé pas mal de trucs je parle déjà des majuscules/minuscules dans le fichier de config et pour ce qui est du reste c’est quand j’ai testé plusieurs commande du genre

Voilà j’ai testé encore pleins de choses au fur et à mesure mais je me rappelle pas de tout ( sa doit faire facile 5 heures voir 8 heures que j’suis sur ce problème… J’connais pas grand chose j’essaye de persister mais la j’ai plus trop de solutions :slightly_smiling: )

le kinit doit, si je me souviens bien, utiliser le nom de domaine kerberos, et respecter pour ça la casse, genre:

Sinon, en quoi le fait d’être en wifi t’empêche t’il de faire un ntpdate ou d’installer des trucs ?

kinit root@K2F.SRV01.local

Sa j’ai déjà essayer dans tous les sens lol sa me met pareil.
Pour ce qui est du wifi d’une je sais pas le faire…(sous ubuntu à la limite et encore :s) et de deux j’sais pas comment l’installer si j’ai pas le net… vu que les drivers faut bien les téléchargé quelque part ^^ mais demain j’vais tout refaire, j’vous tiens au courant…

Je viens de m’appercevoir que j’avais installer KRB5-user à la place de krb5 tout court, y’a une grande différance ?

En tout cas merci de m’aider, sa fais plaisir… Vive le libre :slightly_smiling:

Ben krb5-user est le client, donc c’est ce que tu veux, c’est bon.
Par contre, ici:
doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … _directory
il est dit:

[quote]La configuration de Kerberos (« /etc/krb5.conf ») n’est pas nécessaire, si les enregistrements du service DNS sont correctement configurés pour Kerberos.[/quote] Et le dns de ton AD est à priori forcément bien configuré car sinon AMA, il ne marcherait pas.

Enfin il faut utiliser ton serveur windows comme dns pour ton linux, bien sûr.

Sinon, pour le wifi, c’est pas forcément trés compliqué, si dans ifconfig -a tu as une interface non configurée, tu dois pouvoir télécharger wicd.sourceforge.net/), et vérifier que tu as les dépendances:

si c’est le cas, tu installes le .deb avec dpkg -i, puis tu lances juste wicd .