Bonjour,
Je dois installer MySQL pour créer une base de donnée sous debian mais quand je lance la commande:"apt-get install mysql-server mysql-common " il me dit après cette opération il vous faudra 115 mo supplémentaire après quand je fais oui il me dit:
-Impossible de récupérer ftp.debian.org …
-impossible de récupérer quelques archives peut être devrez vous lancez apt-get update ,même chose quand j’entre apt-get update.
Que faire il faut vraiment que je commence ma base de donnée des que possible?
Salut,
C’est pas un problème réseau? Ton serveur arrive à aller sur internet? résoudre des nom de domaine?
Bonne chance.
Quand je fais un apt-cache search il me trouve les résultats ça veut dire qu’il se connecte à internet
Y’a un problème je crois de la source de paquet mais je sais pas comment faire
tu peu donner ton /etc/apt/sources.list?
et aussi le résultat exact de tes commandes stp ca aiderai à y voir + clair.
[quote=“linux31”]Quand je fais un apt-cache search il me trouve les résultats ça veut dire qu’il se connecte à internet
Y’a un problème je crois de la source de paquet mais je sais pas comment faire[/quote]
apt-cache, comme son nom l’indique, consulte en local.
[quote=“o_b”][quote=“linux31”]Quand je fais un apt-cache search il me trouve les résultats ça veut dire qu’il se connecte à internet
Y’a un problème je crois de la source de paquet mais je sais pas comment faire[/quote]
apt-cache, comme son nom l’indique, consulte en local.[/quote]
J’ai pas bien lu, o_b à raison, essaye un apt-get update pour voir.
j’ai une doc super sur APT, qui commence tout doucement par les fondamentaux. je reviens poster le lien.
edit: c’est pas celle là, mais ça devrait faire l’affaire.
http://www.debian.org/doc/manuals/apt-howto/index.fr.html
Mon: /etc/apt/sources.list donne :
deb ftp.fr.debian.org/debian lenny main
PS:il 'ya quelque jours j’ai installer le PABX Asterisk sans problème.
je pense que tu n’étais pas en root quand tu as tenté l’installation.
Je me connecte toujours en ROOT
Un apt-get update ?
Peut être peux tu commencer par faire un nslookup sur un nom de domaine (nslookup forum.debian-fr.org) pour voir si tu n’a pas de problème de dns ou de réseau et par la suite nous copier le contenu de /etc/apt/source.list
quand je fais le nslookup forum… rien ne se passe.
Mon /etc/apt/sources.list : deb ftp.fr.debian.org/debian lenny main