Problème installation owncloud

Salut les gars,

Je suis en train d’installer owncloud sur mon raspberry pi via ce lien et lorsque je dois modifier les paramètres du virtual host pour modifier le .htaccess j’utilise la commande suivante

sudo nano /etc/apache2/sites-enabled/000-default

Il semblerait que le fichier n’existe pas. Je pense que je le cherche au mauvais endroit. Pourriez-vous m’aider s’il vous plait?

Tu as quoi dans les dossiers exactement ?
Quel est le retour des commandes :

ls -al /etc/apache2/sites-enabled/ ls -al /etc/apache2/sites-available/

pi@raspberrypi:~ $ ls -al /etc/apache2/sites-enabled/
total 8
drwxr-xr-x 2 root root 4096 Mar 28 23:53 .
drwxr-xr-x 8 root root 4096 Mar 28 23:53 …
lrwxrwxrwx 1 root root 35 Mar 28 23:53 000-default.conf -> …/sites-available/000-default.conf
pi@raspberrypi:~ $ ls -al /etc/apache2/sites-available/
total 20
drwxr-xr-x 2 root root 4096 Mar 28 23:53 .
drwxr-xr-x 8 root root 4096 Mar 28 23:53 …
-rw-r–r-- 1 root root 1332 Oct 24 08:37 000-default.conf
-rw-r–r-- 1 root root 6437 Oct 24 08:37 default-ssl.conf

Bien, donc le fichier est bien là, cela devrait fonctionner avec :

sudo nano /etc/apache2/sites-available/000-default.conf

Le fichier dans sites-enabled n’est qu’un lien symbolique vers ce dernier.
Tu as juste oublié le “.conf” ( nécessaire pour apache à partir de la version 2.4 ).

Merci Arnaud, effectivement c’est bien cela!
Mais le tuto dit
On modifie alors la ligne ci-dessous dans la section « Directory » :

AllowOverride None
#Par la ligne suivante :
AllowOverride All

La ligne à modifier n’apparait malheureusement pas…

Cette ligne devrait apparaître entre des balises directory, sinon il suffit de la rajouter.
Quel est le contenu de ton fichier 000-default.conf ?

SI le tuto est trop vieux, tu risques de coincer souvent.

Décembre 2014…

Re!

J’ai suivi un autre tuto, plus à jour. J’ai branché mon HDD formaté expressément en ext4. J’ai reboot le system et au démarrage il s’est mis en mode emergency…

J’ai formaté la carte, j’ai refait la même manip et rebelote, mode emergency… Que faire

brcmfmac: brcmf_add_if: ERROR: netdev wlan0 already exists
brcmfmac: brcmf_add_if: ignore IF event
Timed out waiting for device dev-disk-by/x2[…]/[…] .device
Dependecy failed for /media/owncloud
Dependecy failed for local file systems
Dependecy failed for File system check on /dev/disk/by-uuid/[xxx] .
brcmfmac: brcmf_cfg80211_reg_notifier: not a ISO3166 code
brcmfmac: brcmf_c_preinit_dcmds: Firmware version w10 Dec 15 2015 18:10:45 version 7.45.41.23 (r606571) FWID 01-cc4eda9C
brcmfmac: brcmf_sdio_drivestrenghtinit : No SDIO Drive strenght init done for chip 43430 rev 1 pmurev 24
failed to execute ‘/lib/udev/mtp-probe’ ‘mtp-probe /sys/devices/platform/soc/3f9800000.usb/usb1/1-1/1-1.1 1 3’ : No such file directory
failed to execute ‘/lib/udev/mtp-probe’ ‘mtp-probe /sys/devices/platform/soc/3f9800000.usb/usb1/1-1/1-1.1 1 4’ : No such file directory

Si tu as reformaté la partition, son UUID a changé, du coup il faut que tu modifies ton fichier /etc/fstab pour qu’il soit monté correctement au boot.

Non, on s’est mal compris. J’ai monté le hdd (sans pour autant changer le boot). J’ai reboot le raspberry, qui s’est mis en emergency. J’ai réinstallé une image sur ma carte sd, je l’ai mise dans mon rapsberry, qui fonctionnait à nouveau. Encore une fois j’ai configuré mon disque dur , j’ai reboot => emergency mode.

Je n’ai normalement pas changé le fichier de boot

EDIT; Voici comment j’ai changé le fichier fs tab

proc /proc proc defaults 0 0
/dev/mmcblk0p1 /boot vfat defaults 0 2
/dev/mmcblk0p2 / ext4 defaults,noatime 0 1
> UUID=“96f64567-c459-4d3d-9f52-e6aabee544d2” /media/owncloud ext4 defaults 0 2

a swapfile is not a swap partition, so no using swapon|off from here on, use dphys-swapfile swap[on|off] for that

En savoir plus sur http://www.windtopik.fr/configuration-owncloud/#OSZLWuoS3R7Mwus7.99

EDIT²; Après avoir supprimé la ligne mentionnée en gras ci-dessus. J’ai finalement pu reboot mon raspberry.
Merci