problème installation paquet d'origine

Bonjour,j’ai du me tromper de section donc j’ai placé mon post ici voila:p
J’ai téléchargé debian depuis une petite image avec l’aide de virtual box,mais quand viens le choix des miroirs il y’a un problème les paquet ne se télécharge pas,donc quand que je veux installer un paquet ça donne impossible de trouver le paquet"X":

Comment dois-je m’y prendre pur installer la source initial des paquet?
Je vous remercie.

il faut que tu lui indiques oû télécharger le paquet et la source est là
faire un cat /etc/apt/sources.list pour afficher le contenu du fichier

j’ai vim /etc/apt/sources.list
puis j’ai introduit :dev ftp.debian.org/debian lenny main
après j’entre cat /etc/apt/sources.list
le lien ci dessus s’affiche et quand je met apt-get update il me dit le tye dev est inconnu sur la liste de ssources
comment faire???

Sérieux linux31, fais un effort sur l’orthographe, la ponctuation, et la syntaxe.
Alors on pourra t’aider. Perso, je n’ai rien compris à ce que tu racontes.
J’ai juste repéré un “dev” incongru dans ce que je pense être ton sources.list[quote=“linux31”]puis j’ai introduit :dev ftp.debian.org/debian lenny main[/quote]

Désoler pour l’orthographe je vais rectifier:
j’ai exécuté: vim /etc/apt/sources.list
puis j’ai introduit :dev ftp.debian.org/debian lenny main
après j’exécute: cat /etc/apt/sources.list
le lien “dev ftp.debian.org/debian lenny mains” s’affiche et quand j’exécute après apt-get update il me dit le type dev est inconnu sur la liste de sources
comment faire???
Comment ça le dev est mal placer?

c’est pas dev… mais deb… :wink: … et main sans s… (tu vois… l’orthographe, tout ça… toussa… :wink: )

:smt006

Problème résolu: c’étais pas dev mais deb.
je vous remercie pour votre attention

A l’avenir essaye d’utiliser les balises “Code” quand tu mets des commandes. La balise se trouve au-dessus de la zone où tu rédiges ton message sur le forum. Ce sera beaucoup plus clair pour tout le monde et ça permettra de gagner du temps.

Merci pour lé précision Cluxter

Salut,

Merci de mettre ce post en [RESOLU]