Bonjours
Voila j’ai installé aujourd’hui à 2h du matin la distribution débian. Tout c’est bien déroulé, j’ai toujours mon dualboot et j’arrive à booter sur débian. Voulant installé ma connexion wifi dessus, je voulais regarder l’états de mes connexions avec la commandes iwconfig. Le problème est que je n’ai pas le paquet qui me le permet de faire. Je télécharge donc le paquet, le met sur le bureau et tente la commande sudo(sudo est l’allias de su-to-root) -c dpkg -i NOM DE MON FICHIER.
Bon comme des erreurs vos mieux que de longues explications, je vous met ce qui s’affiche dans mon terminal :
[code]mickael@SERENO:~/Desktop$ sudo -c dpkg -i wireless-tools_30~pre9-5_amd64.deb
Prêt à exécuter dpkg.
Cette commande a besoin des privilèges de root pour être exécutée.
Utilisation de su…
Veuillez indiquer le mot de passe pour root après le prompt.
Mot de passe :
dpkg: requiert une option d’action
Utiliser « dpkg --help » pour une obtenir une aide sur l’installation et la désinstallation des paquets [*] ;
Utiliser « dselect » ou « aptitude » pour gérer les paquets de manière
plus conviviale ;
Utiliser « dpkg -Dhelp » pour obtenir une liste des valeurs drapeaux de débogage ;
Utiliser « dpkg --force-help » pour consulter la liste des options de forçage ;
Utiliser « dpkg-deb --help » pour obtenir une aide sur la manipulation des fichiers *.deb ;
Les options marquées d’un [*] affichent beaucoup d’informations - tubez-les à travers « less » ou « more ».
Le mot de passe est incorrect ou la commande a échoué. Voulez-vous recommencer ? (o/N)[/code]
sachez que ce n’est pas les seules erreurs que j’ai. En effet, je ne peux rien mettre dans mes autres partitions à partir de débian. J’ai essayé la commande sudo -c mv CIBLE SOURCE mais je reçois encore une erreur (m’enfin celui ci je verrais plus tard ).
Je suis sous la version 64 bits de debian 6.0.2.1.
Ben voila j’espère que vous pourrez m’aider.
Cordialement, Gaulois94.