Problème installation VirtualBox [Résolu]

Bonjour tout le monde,
Me voila nouvel arrivant sous debian, et je dois avouer que je suis plutôt débutant, bien que l’ayant déja utilisé pour diverses manip réseau sous VirtualBox depuis Win10; j’ai récemment voulu opter pour une installation réelle sur ma machine, je l’ai donc installé à coté de Windaube, aucun problème jusque là.

Pour pouvoir reprendre mes manips sous VB j’ai cherché à l’installer, et là voila maintenant plusieurs heures que je tourne en rond, j’ai eu des problèmes de dépendances non satisfaites, enfin réglés, mais voila maintenant que lorsque je lance l’install il me dit qu’il n’y a plus “Aucun espace disponible sur le périphérique”, j’ai beau regardé s’il y a de la place sur mes différentes partition et j’en ai à revendre !

Je m’en remets donc à vous pour me proposer des solutions, si vous le souhaitez je peux vous fournir des commandes éxécutées avec ce que ça me renvoie, mais dans ce cas dites moi lesquelles vous seraient utiles … également comment les intégrer à mon post sans que cela soit confondu avec le message (j’utilise rarement les forums et ne sais donc pas utiliser cette fonctionnalité :confused:)

Cordialement Pinguito

bonsoir.

quels problèmes rencontrez vous exactement; problème d’installation,messages d’erreurs?
Quels paquets virtualbox avez vous installés? Quelle est votre version debian,stable,testing?
Quel est votre sources.list?

Alors j’ai installé Debian jessie version 8.4, j’ai choisi une version stable, pour plus de détail, voici ce que me retourne la commande:

uname -a
Linux ManoDebian 3.16.0-4-686-pae #1 SMP Debian 3.16.7-ckt25-2 (2016-04-08) i686 GNU/Linux

J’ai fait une installation sans bureau et ai installé au premier démarrage l’environnement lxde par la commande:
apt-get install lxde

Pour n’installer par la suite que les logiciels que j’utilise au compte goutte.
Depuis j’ai fait quelques update, upgrade et dist-upgrade.