bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum.
J’ai essayé d’installer virtualbox 5.2.2 il y a trois jours mais attend un support technique j’ai coupé court à l’installation en cliquant sur Annuler. Or depuis je ne peux installer virtualbox, le message déjà en court d’installation apparait.
cordialement
Speedybruno
Bonjour
tu ne nous donne pas assez d’éléments.
Ils nous faut des screens ou des sorties de lignes de commandes.
virtualbox 5.2.2 est dans les dépôts de Sid (section contrib), c’est par ce biais que tu as essayé de l’installer ?
dpkg -C virtualbox
dit quoi ?
Au passage, c’est étrange, il n’y aurait pas de virtualbox dans les dépôts stretch (seulement dans stretch-backports) alors qu’il est présent dans les dépôts de toutes les autres releases.
Redésinstalle proprement avant de le réinstaller, tu as peut-être des fichiers partiellement inscrits qui du coup corrompent ton install.
sudo apt-get remove --purge virtualbox
Et retrouve les dossiers non pris en compte par la désinstallation (logs, paramètres) :
whereis VirtualBox
Une fois que tu as repéré les chemins tu peux supprimer les dossiers comme suit :
sudo rm -r “chemin du dossier”
À répéter autant de fois que tu as de dossiers (sans doute un ou deux).
(r signifie que cette suppression va aussi concerner les sous-dossiers.)
Important : le chemin du dossier est pris en compte à partir de là où tu te trouves en ligne de commandes.
En te souhaitant que cela fonctionne.
merci je vais récupérer le pc ce soir et je vous tiens au courant des avancées.
mais une petite question où dois-je taper ces commandes? dans Executer du menu démarrer?
Es-tu sous Debian ou sous Windows ?
Mes commandes sont utilisées pour une distribution Linux telle que Debian, à rentrer en invite de commande normale en permissions superutilisateur (ou root).
je suis sous Win10
si je tape ce que vous m’avez donné dans invite de commande il me dit ‘sudo’ n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commandes
voici l’écran exact lorsque j’essaye d’installer VirtualBox
Ah mais attends, ton problème concerne l’installation de VirtualBox sous Windows ??
Ben ce serait pas mal de le préciser au début de ton post, parce que c’est un forum de support Debian ici, pas un forum de support Windows…
Sinon pour ton soucis d’installation de VirtualBox, je ne peux pas t’aider, je n’y connais rien du tout à Windows.
ok désolée pour tout le dérangement