Problème installation wheezy: plantage immédiat

Bonjour,

J’ai téléchargé debian weehzy plusieurs fois et gravé plusieurs fois sur un cd. A chaque fois que je choisisse l’installation en ligne de commande ou en mode graphique, init plante directement. Ca me dit:
init[0] seg fault at ffffffffffffff ip ffffffffffffff
du coup kernel panic etc…

J’avais déjà essayé avec squeeze ça m’avais fait exactement la même chose. A noter que j’ai pas de problème avec d’autre ditribs.

Mon ordinateur est un hp dv7 3125 ef.

Avez-vous une solution , car la vraiment je sais pas quoi faire!

merci d’avance :smiley: .

Salut,

1 - Tu as téléchargé la businesscard squeeze
2 - Tu as vérifié le md5 avant de graver le cd
3 - Tu as vérifié la gravure.

Tu choisis alors l’installation en mode expert qui te permettras d’installer la testing, la stable ou même la sid sans pour autant tester l’installeur de la wheezy

et surtout pose toi la question je télécharge quoi ? amd64 ou i386 :whistle:

Non, cela à l’air d’être un I3 :slightly_smiling: mais c’est effectivement la première question à se poser :slightly_smiling:

J’ai pris la version amd64 comme j’en ai l’habitude sur d’autre distrib.
Je vais essayer avec la version 32 bits, et avec une netinstall pour voir.

[quote]
3 - Tu as vérifié la gravure.[/quote]

1-Non j’ai télécharger le cd de testing normal.
2- Oui
3- Oui

[quote=“pparent”]J’ai pris la version amd64 comme j’en ai l’habitude sur d’autre distrib.
Je vais essayer avec la version 32 bits, et avec une netinstall pour voir.

[quote]
3 - Tu as vérifié la gravure.[/quote]

1-Non j’ai télécharger le cd de testing normal.
2- Oui
3- Oui[/quote]

Je te dis businesscard, tu me réponds netinstall, je te dis squeeze, tu me réponds wheezy, alors je raccroches :laughing:

Oui , le problème c’est que je peux pas éssayer 150 000 version simultanément. J’ai déja consomé je ne sais combien de cd vierge. Deplus j’aimerai utiliser wheezy car un pilote pour ma carte wifi (broadcom) vient d’être ajouté au noyeau et n’est pas dans squeeze.

Cela dit j’ai essayé avec la version i386. Et ca ne fait pas le même problème. Je peux rentrer dans l’installation aussi bien graphique qu’en ligne de commande, mais quand j’en arrive à l’installation du system de base ça fait une erreur.

Un cat /sys/log/syslog me donne “debootstrap unrecognised option %s”

Il faut en voulloir pour installer debian :laughing: !

Bon pour l’installation rien à faire de bien dur en installant une squeeze et en faisant une migration ensuite vers wheezy ou en te documentant pour piocher dans wheezy afin de récupérer un kernel supportant le broadcom.

En tant que un possesseur d’un chipset wifi broadcom 4312 rev 01 je me demandais le quel est le tient :think:

02:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM43225 802.11b/g/n (rev 01)

Cela dit le pilote libre qui a été ajouté dans linux-2.6.38 nécessite tout de même un firmware propriétaire :cry: . Mais bon je pourrais facilement l’ajouter à partir des dépots non-free.

[quote=“pparent”]02:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM43225 802.11b/g/n (rev 01)

Cela dit le pilote libre qui a été ajouté dans linux-2.6.38 nécessite tout de même un firmware propriétaire :cry: . Mais bon je pourrais facilement l’ajouter à partir des dépots non-free.[/quote]

C’est exactement à quoi je penser, du coup je serais toi je ferais l’essai avec une squeeze ( ou d’éviter le cd reconstruit de façon journalière car celui-ci n’est pas exempt de bogue ).

Bon j’ai réussit à installer squeeze :smiley: . Malheureusement j’ai installé gnome alors que je voulait kde. et debian ne reconnais pas mon ancien home que j’avais encrypté avec ubuntu. Et il faut toujours que je fasse la mise à jour pour que ma carte wifi marche.

Mais je pense que je vais me débrouiller! Merci à tous :smiley: .

Y a pas de sushi, tu commence par virer gnome et décaper un “chouilla” ta Squeeze et fais ta migration tu installera ensuite ton interface graphique :023

Salut,

C’est pourquoi je te recommandais la businesscard STABLE) qui laisse choisir quelle version installer (squeeze, wheezy, sid) et quel desktop (kde, gnome, xfce, lxde) :slightly_smiling:

PS. On peut employer des cd-rw ce qui permet de faire des économies !