problème installe debian graphique vm

Bonjour, je suis en stage et je dois installé debian en mode graphique sur virtualbox mais ça plante à la fin de “Choisir et installer des logiciels”.
J’ai pris une net install 64 bit.
D’où peut venir le problème?
Merci de vos réponses

Bonjour,

cela fait quelques versions que je n’ai pas fait le test, mais à une époque, VirtualBox ne supportait pas les instructions 64bits…

Essayes peut être en 32.

Nicolas.

Je sais pas si sa peut t’aider, mais sous les dernières version de virtualbox, on a le choix: linux 2.4,linux 2.6,…,debian,debian 64 bit,…
Si debian 64 ne marche pas, essaye linux 64.

Au fait, hum hum, quel est ton message d’erreur ?

Nicolas.

Merci de vos réponses :slightly_smiling:

J’ai réinstallé plusieurs fois que ce soit en mode graphique ou en mode console ça ne marche toujours pas.
En installant avec linux 64 bit ça ne marche pas non plus.
Voici le message d’erreur :
Echéc d’une étape de configuration … L’étape qui à échoué Choisir et Installer Logiciels
img816.imageshack.us/img816/2474/sansrevq.png

Essaye d’installer le bordel sans le mode graphique que tu installera plus tard ?

Salut,

[quote=“kripteks”]Je sais pas si sa peut t’aider, mais sous les dernières version de virtualbox, on a le choix: linux 2.4,linux 2.6,…,debian,debian 64 bit,…
Si debian 64 ne marche pas, essaye linux 64.[/quote]

A condition que ton processeur soit doté de la fonction KVM ! J’ai enfon compris pourquoi je n’avais pas cette option :041

J’ai donc fais ce que tu as dis ça marche merci :slightly_smiling:
“aptitude install x-window-system kde-core kde-i18n-fr kdm”

“aptitude install x-window-system kde-core kde-i18n-fr kdm”[/quote]

De rien, content d’avoir pu t’aider.
Un petit apt-get install startx suffisait aussi normalement =). Mais si ca marche cool! :041 :041

“aptitude install x-window-system kde-core kde-i18n-fr kdm”[/quote]

De rien, content d’avoir pu t’aider.
Un petit apt-get install startx suffisait aussi normalement =). Mais si ca marche cool! :041 :041[/quote]

Daccord merci bien :slightly_smiling: