Bonsoir tous le monde,
j’ai installé il y a quelques temps déjà cette version de debian Jessie en 32 bits sur une clé USB, et j’ai fais tourner mon ordinateur sans soucis dessus, puis j’ai récement acquis de quoi le remplacer par un disque dur ssd via un caddy venant remplacer mon lecteur cd/dvd (seule possibilité suite à une panne), j’installe mon debian, tout heureux, sauf que cette fois-ci, j’ai un petit programme en perl qui ne tourne plus, du moins, du côté graphique, en ligne de commande, il fonctionne sans réglage possible…
Mais bon, j’avais des soucis de screen qui freezé, je me suis dis qu’une petite réinstall, ne serait pas mal, j’ai aussi recherché l’architecture de mon PC, qui est en 64 bits, et donc installer la version 64 bits, sauf que cette installation n’a pas résolu mon problème, c’est même devenu pire, puisque playonlinux ne me permet plus d’installer Sketchup, wine a perdu son interface graphique, et la fenêtre d’intallation de sketchup ne se résume plus qu’à une fenêtre vide…
A savoir, que la différence entre mes trois versions de debian, à part l’architecture, et bien, il n’y en a pas, MAJ comprise.
Merci de m’avoir lu, je n’ai pas forcément était des plus précis, n’hésitez pas à me demander des précisions.