problème internet debian

bonjour à tous,

voilà je suis sous debian et depuis plus d’n semaine je n’ai plus d’internet !! :cry:
est-ce que quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît ???

ça c’est de l’énoncé, comme au bac de français, sujet N°3. on part d’une petite phrase et tu attends qu’on te fasse une dissertation sur toutes les causes possibles de ton problème. le bug c’est qu’à la dissert j’ai eu 5/20.

par quoi on commence ? as tu payé edf ?

Tu commence a sonner comme Dr. House, thomas.

En attendant tu peux vérifier tes branchements…

avant de demander si c’est un membre du forum, j’ai regarde sur wikipedia

[quote]…le docteur Gregory House … Personnage arrogant, cynique, anticonformiste et asocial[/quote]merci :frowning: <vexé>[quote]…se trompe régulièrement et aggrave parfois le cas du patient.[/quote]de pire en pire <re-vexé> :smt022 :smt022[quote]Heureusement, Gregory House trouve presque toujours la solution à temps, avec parfois une certaine chance.[/quote]ah ben si, c’est moi :smt025

je voulais juste dire qu’il n’était pas très bavard et qu’il ne donnait pas beaucoup de détails sur son problème… enfin bon …maintenant il faut opérer…

tu est en adsl ou pas ?
tu as un routeur ou un modem ?
en usb ou avec des cables reseau ?
est ce que les voyant link des cartes réseau sont allumés ?

depuis la console, lances ces commandes et envoie le resultat.

# pour voir la conf reseau
ifconfig
# test du routage vers www.google.fr
traceroute www.google.fr
# test du routage vers www.google.fr mais sans resolution dns
traceroute 209.85.129.104

House a beau être arrogant, cynique, anticonformiste et asocial, il a un charisme phénoménal.

Tiens je pensait a ça, je vois la quantité industrielle de demandes d’aide concernat la connexion internet, on devrait faire un post-it.