Probleme iptables recompilation du noyau ?

bonjour, voila j’ai un gros soucis avec iptables quand je tape des commande iptables(pour router le réseau) voila quel message j’obtiens:

iptables v1.4.2: can’t initialize iptables table `nat’: Table does not exist (do you need to insmod?)
Perhaps iptables or your kernel needs to be upgraded.
root@vps1694:~#

je pense donc que la version de mon noyau est trop vielle(noyau d’origine one&one):

root@vps1694:~# uname -r
2.6.18-19-ovz-amd64

le problème c’est que j’ai lu qu’il fallait recompiler son noyau et donc y ajouter des patchs pour que iptables puisse être a jour et bien fonctionner moi personnellement j’ai toujours eu des machine ovh a gérer et pas one&one et les noyau one&one livrer avec les machine sont apparemment peu satisfaisant j’ai chercher des tuto sur le net il dise presque tous d’aller sur kerner.org
et de prendre la derniere version du noyau donc la derniere est:
2.6.32.1 si je me trompe pas sa doit etre sa donc je me deplace dans le dossier:
cd usr/src/
je fait un wget:
wget kernel.org/pub/linux/kernel/ … .1.tar.bz2
une foi télécharger je décompresse l’archive:
tar -xvjf linux-2.6.32.1.tar.bz2
après 30 minute de décompression j’obtiens un dossier linux avec tous se qui faut dedans
je me depace donc dans se dossier:
cd linux-2.6.32.1/
je fait un make menuconfig et la un affichage fenêtrer en console apparait je vait dans exit
apres je fait un make config puis un make-kpkg clean et puis un make-kpkg kernel_image
la il y en a a peut pres pour 5H je déconne pas c’est très long et arriver au bout message d’erreur sur la documentation erreur:2 bon ok je me dis que je vais quand meme tenter l’image donc je fait un:
dpkg -i kernel-image-2.6.32.1.deb
mais le fichier n’existe pas

  • sa fait 3jours que j’ai la machine je trouve que des tuto de 2004 ou 2007 pas a jour et je c’est pas comment faire ?
    pouvez-vous me venir en aide?

Tu devrais te renseigner sur la gestion des paquets sous debian, tu vas apprendre pas mal de trucs.
dpkg, comme tu l’utilise, va essayer d’installer à partir d’un .deb déjà télèchargé.

Il existe plusieurs outils pour gerer les paquets de manière SIMPLE. En ligne de commande il existe apt-get et aptitude, l’utilisation de ce dernier sous debian est recommandée.

D’abord check les mises à jour: aptitude update suivi de aptitude safe-upgrade. Si ça se trouve ça reglera ton probleme.

Tu veux installer un autre noyau?
aptitude search linux-image te donne la liste des paquets disponibles contenant linux-image dans le nom.
aptitude install linux-image-2.x.x etc etc

Pas assez de paquets proposés? Envie de changer completement de version de debian?
Renseigne toi sur le fichier “sources.list” et fichier “preferences”

La gestion des paquet sous debian est geniale mais ça vaut le coup d’y passer un peu de temps pour bien piger (qu est ce que apt, dpkg, aptitude, apt-get, synaptic, adept)?

Tu pourrais aller jeter un oeil sur la doc ubuntu, en particulier pour aptitude ou dpkg mais garde en tête que ce sont deux systèmes différents. Ne tapes jamais des commandes de la doc ubuntu sous debian sans savoir exactement ce que tu fais.
Google est plein de doc mais comme tu l’as dis, entre celles qui sont perimées, celles completement mytho y a moyen de devenir fou.