Problème java (libjava.so)

Bonjour à tous,
J’ai un petit problème pour lancer un programme en java, lors d’une commande quelconque par exemple “java -version” je reçois l’erreur suivante :
Error: could not find libjava.so
Error: could not find Java 2 Runtime Environment.
J’exécute cette commande à partir d’un compte que j’ai préalablement chroot (donc qu’il va chercher lui même dans ces propres dossier les libs, etc …)

Je vous remercie d’avance pour votre aide, salutation

root@debian:/home/marc# apt-file search libjava.so openjdk-6-dbg: /usr/lib/debug/usr/lib/jvm/java-6-openjdk-i386/jre/lib/i386/libjava.so openjdk-6-jre-headless: /usr/lib/jvm/java-6-openjdk-i386/jre/lib/i386/libjava.so openjdk-7-dbg: /usr/lib/debug/usr/lib/jvm/java-7-openjdk-i386/jre/lib/i386/libjava.so openjdk-7-jre-headless: /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-i386/jre/lib/i386/libjava.so root@debian:/home/marc#

Bonjour à toi ScaryZ et bienvenu(e) ! :wink:

[quote=“ScaryZ”]Bonjour à tous,
J’ai un petit problème pour lancer un programme en java, lors d’une commande quelconque par exemple “java -version” je reçois l’erreur suivante :
Error: could not find libjava.so
Error: could not find Java 2 Runtime Environment.
J’exécute cette commande à partir d’un compte que j’ai préalablement chroot (donc qu’il va chercher lui même dans ces propres dossier les libs, etc …)

Je vous remercie d’avance pour votre aide, salutation[/quote]

Il te faudrait installer les paquets suivants :

sun-java6-jdk sun-java6-jre étant non-free (demande d’acceptation d’une licence proprio, de mémoire … ) mieux vaut opter pour le libre à savoir :

ps :

  • en simple utilisateur ==> ~ $

  • en simulation (option) -s

Notes : ces mots clés “Error: could not find libjava.so” et “Error: could not find Java 2 Runtime Environment” portaient dans un moteur de recherche, s’avèrent plutôt parlant et offrant une orientation des plus propices.

seeks.thetys-retz.net/search?q=E … ion=expand

seeks.thetys-retz.net/search?q=E … ion=expand

La lib est déjà installé (lancement en root ça marche, lancement en utilisateur chrooté non …) :
find / -name “libjava.so
/usr/lib/jvm/java-6-openjdk-amd64/jre/lib/amd64/libjava.so

installe java de oracle pour voir si ça arrange les choses.Comme oracle ne donne plus de version pour linux tu passes par duinsoft:

http://www.duinsoft.nl/packages.php

J’ai une autre erreur maintenant :
java: relocation error: java: symbol JLI_MemAlloc, version SUNWprivate_1.1 not defined in file libjli.so with link time reference

tu dois avoir deux versions de java sur ta machine,la dernière installée par duinsoft et l’autre installée depuis les dépôts avec apt ou aptitude, supprime celle installée avec apt ou aptitude et vois ce qui se passe

J’ai supprimé les 2 versions et réinstaller que celle que tu m’as proposer mais le problème persiste …

regarde cette page qui semble bien traiter de ton pb:

http://www.coderanch.com/t/549830/java/java/Jarsigner-Error#2494876

à adapter à ta config en t’aidant des commandes:

pour faire export PATH pour récupérer l’éxécutable java.C’est bien cette manoeuvre qui est expliquée dans le lien.Faut tout essayer pour se sortir de la merde.

edit:après coup je pense que exporter le PATH n’apportera rien de plus,la suite des liens symboliques fait déjà le même boulot

C’était pour la 1ère erreur le lien que tu me donnes, depuis j’ai installé l’autre j’ai celle-ci :
java: relocation error: java: symbol JLI_MemAlloc, version SUNWprivate_1.1 not defined in file libjli.so with link time reference

là je sèche autant que toi,pose la question dans la branche programmation pour augmenter les chances de trouver une solution.Je m’abonne pour ce sujet.