Probleme jonction ordi xp sp3 dans domaine lenny

Bonjour,

Depuis quelques semaines j’essaye de configurer un serveur lenny en cpd (samba-ldap)

J’ai fait des tests, tout fonctionnait à merveille!

J’ai voulu tout réinstaller proprement pour mettre le serveur en production, et la lorsque je fais un test avec un pc (windows xp sp3 )pour le joindre au domaine j’ai ce message d’erreur sur le poste client

echec d'ouverture de session : nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect

j’ai fait passer le client en workgroup
puis j’ai tenté de le remettre dans le domaine, meme message!

Je n’y comprend rien…

Est ce qu’il reste un bout de configuration de l’ancien serveur (qd je faisais mes tests)sur le client??
Est ce que le pb vient du CPD?

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

Désolé de faire du forcing, mais mon pb est tres tres embêtant je suis vraiment dans la “Mouïse” (la merde quoi… :wink: jusqu’au cou…

depuis hier je fais des recherches sur le net je n’ai toujours rien trouvé…

J’ai suivi ce tuto
antiseches.net/post/Installa … bian-Lenny
pour installer un cpd samba + ldap pour pouvoir connecter un parc de windows XP SP3 dessus.

J’ai fait des test tout fonctionnait tres bien, à merveille même! J’avais meme monté un csp j’avais fait un duplication de ldap , j’avais installé rsync et ssh pour la duplication de donnés via des crons, tout allait bien!

J’ai eu cette p… :013 :013 :013 d’idee de tout casser pour tout reinstaller proprement et me faire un tuto.

J’ai reinstallé le cpd (samba et ldap uniquement) et depuis impossible à joindre un pc sur le domaine de mon cpd, alors qu’avant OUI! :119 :violence-rocket:

Les 2 machines se pinguent ( de debian vers xp et de xp vers debian)
Quand je vais dans “reseau” sur debian, je vois mon cpd et “reseau windows”
quand je clique sur reseau windows, je vois “mon domaine” (donc je pense que samba est ok) et workgroup (le workgroup dans lequel est mon xp et que je veux passer dans “mon domaine”)
Dans “mon domaine” j’ai le cpd
Dans “worgroup” j’ai le pc test en xp

Je n’y comprends rien…
Mais j’ai comme un pressentiment que c’est pas grand chose… qu’il doit y avoir un bout de config de mes test precedent dans mon pc test… ou peut etre dans mon serveur (mais je l’ai tout reformaté… :confused: )

Voila si quelqu’un avait une idee, si petite soit elle pour me mettre sur une piste je lui serais éternellement reconnaissant…(oui, je suis tres mal…le serveur doit etre en production lundi prochain…)

Merci d’avance :romance-grouphug:

J’ai essayé de me connecter avec un autre pc ==> meme problème

Je me demade donc si le probleme ne vient pas de mon serveur qui refuse toute connection.

Quand je faisais mes tests, je mettais comme mot de passe: root
Lors de la mise en production du nouveau serveur, j’ai voulu mettre un mot de passe digne de ce nom. Il est de la forme :
sàlut:cémoi’(11

je precise que j’ai mis ce meme mot de passe pour tous les administrateur (pour root, pour l’admin de samba[smbpasswd -w], pour l’admin de ldap [rootpw1]

Je me demande si je ne l’ai pas joué trop parano avec tout ces caractères spéciaux…
D’où ma question…
Est ce que je problème ne pourrai pas venir du mot de passe trop costaud. Du coup windows ou lenny ne reconnaitraient ils pas le mdp ??? :017 :017

bon, ben je repond a moi meme…

J’ai finalement fait deux modifs et maintenant ca roule… ouf !!!

• la premiere, , j’ai changé les mot de passe et j’ai supprimé tous caractères accentués (é,è ,à etc etc…)

• la deuxieme, dans la procédure citée en amont, il est conseillé de crypter le mdp dans slapd.conf.
    J’ai remarqué qu’en étant crypté le mot de passe ne pouvait pas etre lu…
    Pourtant je le faisais bien avec la commande:

slappasswd 

J’ai donc tout desinstallé et tout reinstallé avec ces deux modifs…et la tout fonctionne…ouf!

Cooooooooool :118 :023

Voila si quelqu’un à des remarques à faire sur ces problèmes, elles sont les bienvenues…
Sinon j’espere que ma mésaventure et sa résolution en aideront d’autres…

:006

Finalement si tu en profitais pour nous faire un p’tit tuto :wink: LDAP m’intéresse également, j’ai besoin de me connecter à un domaine dans ma boîte et mes essais sont foireux … (sauf avec XP ou en faisant, clic, clic, clic ça marche :frowning: j’veux ma Debian aussi !!!)

C’st prevu…Seulement en ce moment je suis tres tres occupé par mon boulot…
Donc dès que ca se calme un peu je ferais un tuto que je mettrai volontiers à dispo.

Si tu veux tu peux également suivre le tuto dont je parle ci -avant, et envoyer tes pb sur ce forum.
Je pense que certaines personnes se feront un plaisir de t’aider…(moi compris! :wink:

bon courage

ton problème c’est que l’ utilisateur que tu utilise pour le jonction au domaine n’est pas encore une utilisateur samba (si tu utilise pas LDAP evidement)… l’utilisateur UNIX que tu as créée précedement doit impérativement être inscrit dans la base de données de samba (pour dire plus claire, il faut que l’utilisateur UNIX soit un utilisateur samba pour être reconnu pour le domaine)…
utilise la commande smbpasswd -a pour faire… et cette commande te demande la nouvelle mot de passe pour samba…