Bonjour,
Désolé de faire du forcing, mais mon pb est tres tres embêtant je suis vraiment dans la “Mouïse” (la merde quoi…
jusqu’au cou…
depuis hier je fais des recherches sur le net je n’ai toujours rien trouvé…
J’ai suivi ce tuto
antiseches.net/post/Installa … bian-Lenny
pour installer un cpd samba + ldap pour pouvoir connecter un parc de windows XP SP3 dessus.
J’ai fait des test tout fonctionnait tres bien, à merveille même! J’avais meme monté un csp j’avais fait un duplication de ldap , j’avais installé rsync et ssh pour la duplication de donnés via des crons, tout allait bien!
J’ai eu cette p…
d’idee de tout casser pour tout reinstaller proprement et me faire un tuto.
J’ai reinstallé le cpd (samba et ldap uniquement) et depuis impossible à joindre un pc sur le domaine de mon cpd, alors qu’avant OUI!

Les 2 machines se pinguent ( de debian vers xp et de xp vers debian)
Quand je vais dans “reseau” sur debian, je vois mon cpd et “reseau windows”
quand je clique sur reseau windows, je vois “mon domaine” (donc je pense que samba est ok) et workgroup (le workgroup dans lequel est mon xp et que je veux passer dans “mon domaine”)
Dans “mon domaine” j’ai le cpd
Dans “worgroup” j’ai le pc test en xp
Je n’y comprends rien…
Mais j’ai comme un pressentiment que c’est pas grand chose… qu’il doit y avoir un bout de config de mes test precedent dans mon pc test… ou peut etre dans mon serveur (mais je l’ai tout reformaté…
)
Voila si quelqu’un avait une idee, si petite soit elle pour me mettre sur une piste je lui serais éternellement reconnaissant…(oui, je suis tres mal…le serveur doit etre en production lundi prochain…)
Merci d’avance