Probleme kernel et chipset RT61

Salut

Voila je suis equipe d’une carte wifi avec le chipset RT61. Seulement il ne marche que SI j’utilise un kernel tout fait. Je viens d’ubuntu, j’avais essayé de recompilé le kernel, et ce pilote refusait de compilé.

La je suis sous debian lenny (sur lequel je vais resté), et même problème, le pilote refuse categoriquement de se compiler pendant la compilation du kernel. J’ai essayé de prendre le pilote sur le site de ralink, j’ai la même erreur.

Je laisse le lien, si vous voulez essayé de me le compiler>
http://www.ralinktech.com.tw/data/drivers/2008_0506_RT61_Linux_STA_v1.1.2.1.tar.bz2

Il doit y avoir un truc special à faire pour le compiler c’est sur, mais déjà je comprend pas pourquoi meme celui intégré au kernel ne compile pas, et comme par hasard celui que j’utilise…

Merci

Bonjour,
pourquoi dis tu qu’il faut que le RT61 soit recompilé avec le kernel ?
Pourquoi ne pas le gérer en module avec m-a ?

Vu qu’il est géré en natif je me suis dit autant l’intégré!

Et si je le prend sur le site du constructeur j’ai une erreur : CFLAGS was changed in “/usr/src/modules/rt2x00/Makefile”. Fix it to use EXTRA_CFLAGS.

En passant par m-a ça marcherait ? Ca va bien recompiler le pilote vu que c’est les sources ? Donc j’aurais la même erreur non ?

Tu installes le paquet source de rt2x00 avec aptitude , ensuite tu fais:

m-a prepare m-a a-i

Et ensuite tu configures en fonction de ton réseau.
Je n’ai pas fait la manip récemment, mais sur mon noyau (ce n’est pas le dernier, je n’ai pas ma debian sous la main pour voir sa version) ça fonctionne très bien.