Probleme Lancement|arrêt|redemarrage services

Bonjour a tous
Je vient d’installer un Debian : Lenny netinst version 506 -i386
J’ai essayé a multiples reprises de redémarrer mes services mais mon serveur ne veut rien savoir.

Les commandes précédente effectués avec succès
serveur01:/#apt-get update
serveur01:/#apt-get upgrade
serveur01:/#apt-get dist-upgrade

voici les commandes que j’ai exécuté

SERVEUR01:/etc/init.d/networking restart
-bash: networking: command not found
SERVEUR01:/etc/init.d/networking start
SERVEUR01:/etc/init.d/networking stop

les commandes suivantes fonctionne avec mes version Ubuntu server mais voici le résultat sous lenny :
SERVEUR01:/etc/init.d/service networking restart
-bash: service: command not found
SERVEUR01:/etc/init.d/service networking start
SERVEUR01:/etc/init.d/service networking stop

Il y a t’il un chose qu’il m’aurais echapé?
La dernière version netinstall de debian a t’elle des problèmes de fonctionnement .
Toute éclaircissement de vôtres part serais la bienvenue.
Merci d’avance.

Deathshiryu

hello
2 question ,

1.- tou est fait en root ?
2. avidement tout est installer , dpkg -l |grep nom_du_paquet_conerner

1- ouai je fait tout en root
2- quelle package sont à installer avec dpkg ?

salut,
si c’est une version netinstall tu avais donc le réseau je suppose ?
j’ai vérif sur ma Debian 2.6.26-21lenny4 et sur Ubuntu j’ai bien networking sur les deux.
tu peux p’tet passer sur ircnet #debian-fr je suis là un moment encore.

stam

[quote=“stam”]salut,
si c’est une version netinstall tu avais donc le réseau je suppose ?
j’ai vérif sur ma Debian 2.6.26-21lenny4 et sur Ubuntu j’ai bien networking sur les deux.
tu peux p’tet passer sur ircnet #debian-fr je suis là un moment encore.

stam[/quote]

J’étais en dhcp à l’install c’est passer comme un lettre a la poste.
Le DHCP étant déconseillé pour un serveur j’ai donc configurer mon /network/interfaces en static mais mon debian ne veut pas prendre ma configuration et je ne peut pas non plus redémarrer mes services. (se taper des reboot de la machine pour une configuration ip c’est très vite saoulant).

[quote=“deathshiryu”]
Le DHCP étant déconseillé pour un serveur j’ai donc configurer mon /network/interfaces en static mais mon debian ne veut pas prendre ma configuration et je ne peut pas non plus redémarrer mes services. (se taper des reboot de la machine pour une configuration ip c’est très vite saoulant).[/quote]

j’arrive pas a cerner ton problème là, en fait du n’as pas /etc/init.d/networking ?
Il doit te manquer un package de base là anon ?

stam

[quote=“stam”][quote=“deathshiryu”]
Le DHCP étant déconseillé pour un serveur j’ai donc configurer mon /network/interfaces en static mais mon debian ne veut pas prendre ma configuration et je ne peut pas non plus redémarrer mes services. (se taper des reboot de la machine pour une configuration ip c’est très vite saoulant).[/quote]

j’arrive pas a cerner ton problème là, en fait du n’as pas /etc/init.d/networking ?
Il doit te manquer un package de base là anon ?

stam[/quote]

Non tous les package ont l’air ok mais il n’y a pas des package de commande a telecharger en apt-get?
Et mon probleme principale et que j’ai le etc/init.d/networking c’est quand je veut redémarrer mes services que le problème se pose en gros sa donne :
etc/init.d/networking stop

[quote=“deathshiryu”]
Ouai je vient de voir que le mirroir debian.security.org ne me fournis pas les paquets sur l’apt-get update et je le ping pas…
C’est mal barré XD
Et j’ai le etc/init.d/networking c’est quand je veut redémarrer mes services que le problème se pose en gros sa donne :
-bash: networking: command not found[/quote]

tu n’oublis pas le “/” avant etc/init.d/networking ?

sinon mes sources :

mon fichier inferfaces :

Là je ne vois pas si tu ne te trompes pas sur le /etc/init.d/networking en root et la conf static…
stam

Ma conf en static c’est réglé je chope les miroirs debian pendant mon apt-get update mais je ne vois pas pourquoi un simple démarrage ou arrêt de service ne fonctionne pas

sur mon serveur là j’ai pas de clavier… pas trop envie de tester le stop :slightly_smiling:
sur ma Ubuntu j’ai ça

mais quand je fais un ifconfig j’ai toujours les interfaces active… . Mais là j’utilise Applet NetworkManager 0.8 sous Gnome, sûrement à cause de ça. Pour ton problème je sèche.

Sinon lors d’une modification de ta static du à tenté un force-reload ?

et as tu bien le fichier /etc/init.d/networking ??

[quote]hal03:~# ls -l /etc/init.d/networking
-rwxr-xr-x 1 root root 1844 jui 26 2008 /etc/init.d/networking
[/quote]

stam

tu n’oublis pas le / au début de ta commande ?

[quote]Et mon probleme principale et que j’ai le etc/init.d/networking c’est quand je veut redémarrer mes services que le problème se pose en gros sa donne :
-bash: networking: command not found[/quote]

Edit :
ici que je suis dans mon ~ , donc /root (ou autre que /) ça donne :

[quote]root@pcmarko:~# etc/init.d/networking stop
bash: etc/init.d/networking: Aucun fichier ou dossier de ce type
[/quote]
ça ressemble à ton problème il me semble ?
stam

Je ne sais toujours pas pour mon problème mais pour faire disparaitre tes interfaces dans ifconfig tu a juste a faire ifconfig lenomdetoninterface down ou up.
J’ai tester ton force-reload et il ne veut rien savoir même quand je suis dans le init.d et que je fait :
/etc/init.d/networking restart
Il vois “networking” comme un commande a priori, c"est le même message d’erreur que quand tu tappe pind au lieu de ping. si sa continus je vais m’installer un ubuntu serveur, réactiver le sompte root et dire tchao auversion debian lenny stable XD

[quote=“deathshiryu”]Je ne sais toujours pas pour mon problème mais pour faire disparaitre tes interfaces dans ifconfig tu a juste a faire ifconfig lenomdetoninterface down ou up.
J’ai tester ton force-reload et il ne veut rien savoir même quand je suis dans le init.d et que je fait :
/etc/init.d/networking restart
Il vois “networking” comme un commande a priori, c"est le même message d’erreur que quand tu tappe pind au lieu de ping. si sa continus je vais m’installer un ubuntu serveur, réactiver le sompte root et dire tchao auversion debian lenny stable XD[/quote]

J’ai compris mon erreur : je ne suis pas sous ubuntu merci stam dsl je commance a etre creuvé et donc a avoir le cervo lent la commande etait :
serveur01:/#etc/init.d/networking restart et non
serveur01:/etc/init.d/networking restart XD suptilité!!!
merci et bonne soirée.

au passage tu sais pas comment remettre les couleurs pour les fichier et les dossier debian en noir et blanc sa fait glauque

de rien, bonne soirée aussi,
content que ça fonctionne :laughing:

Salut,
L’IRC aura au le mérite de faire venir stam… Bienvenue! :006

J’édite le titre du sujet, la coche verte suffit, pas de [Résolu] à ajouter… Merci.

[quote=“lol”]Salut,
L’IRC aura au le mérite de faire venir stam… Bienvenue! :006

J’édite le titre du sujet, la coche verte suffit, pas de [Résolu] à ajouter… Merci.[/quote]

Ouai encore merci à lui, pour la coche verte c’est noté merci LOL ^^.

deathshiryu

[quote=“lol”]Salut,
L’IRC aura au le mérite de faire venir stam… Bienvenue! :006[/quote]

Merci lol :wink: