Problème lancement debian 8

Bonjour
Je débute sur Linux et je me heurte à un gros problème.
Après avoir telecharger debian 8 et avoir créé ma clé usb d installation j ai effectué celle ci et tout s est bien passé. Cependant lorsque je démarre le système me demande login je rentre celui ci puis il me demande passeword et la le clavier ne fonctionne plus sauf la touche entrée et si j appui dessus ça me dit login incorrecte. Je suis sur de moi car j ai tt noter sur papiers en installant pour être sûr de ne pas me tromper. Si qq un sait comment m aider ce serai super!!! Merci d avance

[quote=“Virgynsam”]Bonjour
Je débute sur Linux et je me heurte à un gros problème.
Après avoir telecharger debian 8 et avoir créé ma clé usb d installation j ai effectué celle ci et tout s est bien passé. Cependant lorsque je démarre le système me demande login je rentre celui ci puis il me demande passeword et la le clavier ne fonctionne plus sauf la touche entrée et si j appui dessus ça me dit login incorrecte. Je suis sur de moi car j ai tt noter sur papiers en installant pour être sûr de ne pas me tromper. Si qq un sait comment m aider ce serai super!!! Merci d avance[/quote]

Bonsoir,

Comment ça login? Tu veux dire que tu tombes sur un terminal au lieu d’aterrir sur la page de login de Debian?

Si c’est bien le cas alors c’est normal que tu ne vois pas ce qui s’ecrit lorsque tu tapes le mot de passe, en fait le clavier marche très bien mais tu ne vois pas ce que tu tapes, c’est une protection… En revanche si Debian refuse ton mot de passe c’est sans doute parce que ton clavier en mode terminal est configuré en qwerty et non pas azerty. Fais le test lorsque tu tapes le login pour vérifier si la lettre A est bien à sa place.

Par contre ce qui n’est pas normal c’est que tu tombes sur le terminal au démarrage, si c’est bien le cas?

bonsoir,