[quote=“Num’s”]quote=“sonador”
Autant être constructif…[/quote]Entierrement d’accord avec toi!!! Regarde mieux mes différents post et tu “verras” qu’il n’y a que “à lui” que je répond comme ça…
Cherches un peu dans ses interventions, tu comprendras peut-être ce que je veux dire… demander de l’aide est une chose, se foutre de la gueule du monde en est une autre!!!

Je n’ai absolument rien contre les “débutants” (j’en suis moi même un dans de nombreux domaines, dans d’autres encore plus nombreux je ne suis même pas “débutant”…
). Je suis le premier a essayer de donner des conseils (quand je peux et que je pense ne pas dire de conneries, ça m’arrive d’en dire mais j’essayes d’éviter dans support…). Mais quand on a à faire à une souris qui refuse de brancher son serre-veaux et de rester poli, désolé, ce genre de personnes je le subis assez de part mon taf… donc… nan… avec lui je n’ai plus de pitié!!! va falloir qu’il rame pour “remonter”… 
Donc oui, soyons constructifs!!! 
[/quote]
Zen! lol!
Un “serre-veaux”? muarf!
Mais s’il t’énerve, tu n’es pas obligé de répondre 
(n’est ce pas, le chieur?! :smt003 :smt003 )
Julien6k : l’informatique est aussi un état d’esprit, à mon avis. Toi, tu le vois ainsi, aucun problème. Mon avis, c’est que l’informatique te pousse au cul, sans arrêt, à la fois pour que tu améliores tes connaissances et pour que tu apprennes à gagner une certaine maitrise de soi, via ta compréhension d’un outil magique, infiniment exploitable. La patience n’est pas en or ou en platine, en informatique. : elle est indispensable. L’informatique nécessite curiosité, investissements personnels et modestie. Toutes ces qualités sont indispensables. Cela ne veut pas dire qu’elles sont innées. Cela veut dire qu’en bossant, ces qualités tu les auras par la force des choses (en supposant que tu ne les aies déjà pas, bien sûr).
Il faut être “Kaïzen”, comme on dit dans mon taff.
C’est bien l’avantage de Linux : pas de frontière, dans l’OS. tu explores, expérimentes, tu peux réellement comprendre comment les choses fonctionnent et même y participer. C’est selon ton taff.
Et tu verras que, comme toujours, “la vérité te rendras libre”.
(sympa, non, pour le monde du “free”? :p)
Si j’ai un avis à donner, fais un max de recherches. Essaie de comprendre quelques trucs de base et ensuite, quand le problème est vraiment insoluble, n’hésite pas à demander.
Maintenant, faut juste que tu écoutes ceux qui savent !!!
(n’est-ce pas, M’sieur 24 bits? muarf!)
Bon je vous laisse : je vais aller méditer sur ma Débian…