Bonjour tout le monde,
Je travaille dans une administration pour laquelle j’ai remonté un serveur Debian Eth 4r4 pour remplacer l’ancien qui était entrain de rendre l’âme. Ce serveur gère les comptes des utilisateurs et des lecteurs réseaux avec leurs espaces personnels et des espaces de partages de données.
Bref en début d’année, j’ai eu quelques soucis que je vous avais soumis pour la config du smb.conf. Au final tout fonctionnait depuis 3 mois. Malheureusement il m’arrive un soucis rémanent depuis quelques temps ( 3 fois en 3 semaines). D’un jour à l’autre, lors de l’ouverture d’une session, les lecteurs réseaux ne se montent plus dans les postes de travail alors que tous fonctionnait la veille et que rien n’est modifié.
Je ne cerne pas trop le problème car samba semble bien partager les répertoires car ils sont accessibles avec “//serveur”, les comptes sont bien accessibles car les ouvertures de sessions sont possibles, il semblerait juste que le script de connexion ne s’exécute pas convenablement.
Le seul moyen que j’ai trouvé pour que cela re-fonctionne est de redémarrer le serveur, un redémarrage de samba ne suffit pas.
J’ai un peu regardé les logs, mais je vois pas grand chose et je ne sais pas trop dans quel log regarder.
Si vous pouviez me donner des pistes de ce dis fonctionnement soudain cela serai gentil.
Merci d’avance,
Cordialement