Probleme lecture de pages php include_path=.:/usr/share/pear

Bonjour

J’ai une Debian Woody avec Samba , Apache , php4 , php4-mysql , mysql-server , phpmyadmin , php4-pear (les versions fournis avec les iso )

J’ai deposé tous les fichiers du site deja realisé dans le repertoire public_html (j’ai mis tous les droits sur tous les fichiers)

Lorsque je tappe ladresseip/~nomdusite/

il me dit:Warning: Failed opening ‘ecrire/inc_version.php3’ for inclusion (include_path=’.:/usr/share/pear’) in /home/~nomdusite/public_html/spip_test_dirs.php3 on line 3

Fatal error: Call to undefined function: include_ecrire() in /home/~nomdusite/public_html/spip_test_dirs.php3 on line 5

Ici avec un site spip mais j’ai le même pb avec un site en php3 avec base mysql , tjs une erreur for inclusion (include_path=’.:/usr/share/pear’)

(je vous precise que les sites ont été realisés avec la derniere version de easyphp)

Pouvez vous m’aider à resoudre ce probléme ?
merci
jc

c’est pas vraiment specifique a Debian, mais a mon avis a un pobleme de droits … est ce que je repertoire public_html appartient au bon user/group et a les bons droits en ecriture/execution (755) ?

j’ai fait un adduser , j’ai mis les pages php dans public_html de son repertoire home , j’ai fais ensuite des chmod g+w+r+x chmod u+r+w+x et chmod o+r+w+x sur tous les repertoires et fichiers du site

et un chown nom_du_user:nom_du_user public_html ?

En faisant chmod -R et tous les droites pour tous sur un site en php + basesql , je n’ai plus le pb le site tourne parfaitement
mais helas j’ai tjs ce pb avec un site en spip , j’ai pourtant attribué tous les droits

Peux etre une incompatibilite entre la version de php , apache lors du developpement des sites avec easyphp (Apache 1.3.27 - PHP 4.3.3) et celles de la Woody

merci

je ne pense pas, tu aurais plutot quelque chose du genre “call to undefined function in …” . Cependant, woody propose une vieille version de php (4.1.2 de memoire). Peut etre pourrais tu tenter un backport (backports.org).