Problème lecture d'un DVD

Bonjour,
J’utilise Debian Wheezy.
J’ai un DVD un peu capricieux qui contient des fichiers .VOB et j’aimerais le convertir en mp4 pour le mettre sur ma clé usb.
Cependant j’ai des problèmes de lecture de ce DVD (je peux pourtant le lire avec mon lecteur vidéo de Salon, avec quelques ratés …).
Lorsque je veux faire une copie des fichiers du DVD sur mon HD il me renvoie l’erreur suivante :

cp: lecture de « /media/cdrom/VIDEO_TS/VTS_01_0.VOB »: Erreur d'entrée/sortie

Merci

Bonjour,

S’il s’agit d’un DVD du commerce peut être est il nécessaire d’installer le paquet libdvdcss2 (trouvable sur le dépot deb-multimedia ou le dépot spécifique pour Debian de Videolan)

Salut,

Il n’est pas rare que les dvd de salon aient été maltraité et qu’il faille au moins un bon dégraissage à défaut d’un polissage.
Pour un simple dégraissage j’utilise le liquide de rincage de machine à laver la vaisselle puis de l’eau claire et enfin un essuyage avec un chiffon doux.
Pour le polissage l’outil est en vente dans le commerce, fais moi signe si tu ne trouves pas :slightly_smiling:

Des pistes ici: isalo.org/wiki.debian-fr/DVD_edition

Si un relecteur wiki me lit, je crois qu’il y a eu des ajouts sur les articles DVD et Edition video, qu’il faudrait valider. Merci. :wink:

[quote=“Zbf”]Des pistes ici: isalo.org/wiki.debian-fr/DVD_edition

Si un relecteur wiki me lit, je crois qu’il y a eu des ajouts sur les articles DVD et Edition video, qu’il faudrait valider. Merci. :wink:[/quote]

[quote]
Cependant j’ai des problèmes de lecture de ce DVD (je peux pourtant le lire avec mon lecteur vidéo de Salon, avec quelques ratés …).[/quote]

J’en déduit que ce sont des problèmes de lecture et non de conversion :slightly_smiling:

Si les modifs sont récentes, nous serons prévenus, si elles sont anciennes j’ai dû les louper :blush:

libdvdcss2 et vobcopy devraient résoudre ton soucis.

vobcopy -m copie tout le dvd sur ton ~

Bonjour,

Tout d’abord merci pour votre aide.
Malheureusement mon DVD pose toujours autant de problème.

Je ne parviens pas à faire de copie que ce soit avec les commandes natives qu’avec vobcopy : j’ai toujours des message d’erreur
vobcopy renvoie le message suivant en continu sans planter : Buffer I/O error on divice sr0, logical block xxxxx (et les numeros défilent)

J’ai pourtant nettoyé ce DVD avec un produit acheté dans le commerce.

J’ai également essayé un logiciel de transcodage : handbrake mais ça plante.

Peut-être que la seule solution est le polissage …

T’as installé libdvdcss2 ?
Ca n’est que ce DVD qui pose soucis, les autres passent bien ?

Il y a des outils pour “insister” sur la copie, mais j’ai oublié leurs noms.

J’ai installé le paquet libdvdcss2 et ça fonctionne avec d’autre DVD, non c’est spécifiquement celui-ci qui pose problème.

C'est un erreur de lecture matérielle, aucun logiciel ne t'aidera a passer outre.
Le polissage est peut-être en effet la solution ici.
(jamais essayé, je n'ai donc pas de retour pertinent à fournir)

C’est un erreur de lecture matérielle, aucun logiciel ne t’aidera a passer outre.
Le polissage est peut-être en effet la solution ici.
(jamais essayé, je n’ai donc pas de retour pertinent à fournir)

[quote]
Peut-être que la seule solution est le polissage …[/quote]

C’est à cela que sert de remplir la case “Localisation”. Il y a peut-être d’autres participants que moi qui demeurent plus près de chez toi.

Mon fournisseur “Pearl.fr

Il y a une machine (réparateur qsonic à 29€90) sur le site pearl.fr
Je crois que je vais investir dans cette machine en espérant que c’est un bon investissement.
Quelqu’un utilise-t-il cette machine ?

Salut,

Moi, bien sûr et ce depuis plusieurs années. Il y a bien longtemps, je pense qu’elle est amortie.

Suis en train d’essayer de récupérer des fichiers avec [mono]ddrescue[/mono] (paquet [mono]gddrescue[/mono]) sur un CDRom.
En fait la gravure du support avait été mal faite (démarrage trop rapide: les 1ers fichiers sont mauvais, mais pas le reste du CD).
… L’utilisation de ddrescue rend la copie un peu plus sereine, mais je récupère quand même des .jpg glitchés pour le moment, ça ne fait pas de miracle.

Re,

Si tu as commandé l’appareil, ne te presse pas, il a fait pour moi des miracles. Même mon vieux Windows XP de plus de dix ans a subi plusieurs réparations :slightly_smiling:

J’ai été pessimiste, j’ai pu avec un peu d’insistance (mais pas trop) récupérer tous les fichiers qui ne pouvaient pas être copiés de façon classique depuis ce CD, qui n’avait pas de rayure ou autre mais dont la gravure (faite par un labo de développement photo…) était sans doute un peu foireuse.
Donc ddrescue pour copier des fichiers depuis un support endommagé, ça défonce :wink: