Problème lecture / encodage dvd (résolu)

Bonjour, je cherche à encoder un dvd (le mien, acheté dans le commerce !) sur le disque dur de ma Lenny.

Je me sers de Thoggen, j’ ai activé les dépots multimédia de mon sources.list, téléchargé w32codecs et libdvdcss2.

Et voila le message d’ erreur :

Une petite recherche, et visiblement il manque des codecs, mais ceux que j’ ai cité un peu plus haut, et ils sont sur ma machine.

J’ ai le même message avec Totem, par contre sous vlc je peux lire les dvd sans problème.

Merci pour votre aide !

Le problème semble être du côté du logiciel.

Je ne connais pas Thoggen et ne peux donc pas t’aider.

J’utilise mplayer lorsqu’il s’agit de ne copier qu’une piste du dvd (uniquement le film par exemple) et vobcopy lorsqu’il me faut l’arborescence complète du dvd.

Merci pour ta réponse. En ce qui concerne Vobcopy, il n’ encode pas en Divix ? Parce que c’ est ce que je cherche à faire avant tout.

vobcopy ne sert qu’à copier le dvd sur ton ordinateur tel quel. Tu n’avais pas préciser que tu voulais l’encoder.

Pour le copier et l’encoder, je te conseille ogmrip qui est ultra simple d’utilisation.

Avidemux le fait aussi.

Merci à tous pour vos réponses. J’ essaye ça et je vous tiens au courant. Bonne soiré !

Tu as ici http://boisson.homeip.net/Encode un script d’encodage que j’ai fait.
Ça utilise mencoder.
Les optioons sont les suivantes:

Encode.sh Fichier_du_film.extension Options Les options sont DVD n: DVD n ième chapitre du DVD Dir rep: Le miroir du DVD est dans rep Opts o: Lecture avec les optiosn o Fvid f: filtrage video (defaut scale=640:496), ça peut permettre de rajouter des bandes (expand=0:-100:50:50), etc. Fson f: filtrage son (defaut rien, mono: mode=3) Bson n: fixe le bitrate du son à n. (defaut 64) Bvid n: fixe le bitrate video au lieu qu'il soit calculé Passe p: indique la passe (0, 1 ou 2, S) défaut 0. CD n: nombre de CDs 700M voulus (défaut 1). Avc p: passe des options, (typiquement Avc aspect=16/9) Haut n: Precise la hauteur en pixel (496 par defaut) Larg n: Precise la largeur en pixel (680 par defaut) Garde: laissé seul cela indique que le format est consertvé Cine: Format 16/9 Tele: Format 4/3 Srt f: Sous titres fichiers f
Pour encoder le 3 ième chapitre d’un DVD
$ Encode.sh nom_du_film DVD 3 Cine

Si le DVD est rippé sous un répertoire pouet, tu fais

$ Encode.sh nom_du_film DVD 3 Dir pouet Cine

Si tu veux augmenter le Bitarate du son (défaut 64), tu mets Bson 128, etc.

Salut à tous. Après quelques essais, j’ ai fini par y arriver. Mais avec Ogmrip, j’ ai eu une erreur inconnue, Vobcopy m’ a scindé en trois mon DVD. Un petit programme sympa pour riper que j’ ai trouvé : Dvdbackup.
J’ ai ensuite installé Avidemux, visiblement très apprécié d’ après ce que j’ ai vu sur différent forums, et l’ encodage s’ est bien passé. J’ ai pu noter au passage que le processeur n’ est pas saturé comme sous Windows.

Pour Fran.B , je n’ ai pas essayé encore ton script. Il faut que je me penche sur toutes les options que je ne connais pas, mais en attendant, je suis sur que ça pourra aider quelqu’ un qui tombera sur ce post.

A+ et merci à tous.

Pour ogmrip, c’est un logiciel vraiment bien qui manque de retour d’utilisateur.

Si tu as noté une erreur tu peux contacté billl, son développeur très dispo.
-par le tracker : sourceforge.net/tracker/?group_id=75595
-par mail si tu ne parles pas anglais : billl at users.sourceforge.net

Bref Cyrille Borne en parle mieux que moi : cyrille-borne.com/index.php? … e-d-OGMRip

Pas de problème, mon anglais de touriste devrait suffir !

A+