Problème LENNY après mise à jour :(

Bonjour,

J’ai un problème depuis quelques jours et je n’arrive pas à comprendre ce qu’il se passe.

J’ai installé debian sur une partition spécifique de mon DD avec le 1er CD d’installation. Tout s’installe parfaitement avec un noyau 2.6.18-4. Comme je suis en wifi avec une carte nécessitant le module rt2500, je suis obligé d’installer le driver rt2500-1.1.0-3b.deb et les headers à la fin de l’installation pour me connecter au net.

A l’issue, je modifie mon sources.list pour le mettre au carré :wink: et je crée un fichier preferences en utilisant ce topic :

viewtopic.php?f=8&t=5659

Ensuite, un petit apt-get update puis un apt-get dist-upgrade et la mise à jour se lance :slightly_smiling:

Suite à cette mise à jour, je reboot, j’arrive sur ma fenêtre de connexion, j’indique mon nom d’utilisateur et mon mot de passe puis PLUS RIEN, écran blanc, pas de splashscreen. Tout semble bloqué, seul solution CTRL ALT F1 pour retrouver la console et redémarrer pour retrouver à nouveau le problème.

merci d’avance

Ton GNOME a l’aire d’être tout cassé, tu peux retenter une installe de celui-ci.

Salut,

J’ai déjà reinstallé plusieurs fois et le problème se reproduit systématiquement, c’est pour cette raison que je m’en remet à vous.

Je n’ai jamais eu ce type de soucis auparavant.

merci

Bon, je vais essayé d’abord dinstaller une etch puis passer en lenny pour voir …

tu peux te logguer en console ?

Vérifie les droits sur les fichiers de gnome dans ton /home

J’ai l’impression que le problème vient de paquets desinstallés lors de la mise à jour vers lenny. Gnome-core, gnome-panel etc ont été desinstallés. j’ai essayé de les remettre mais sans succès, problème de dépendances :

J’en suis à la 4ème reinstallation, en installant lenny directement par le CD ou en passant de etch à lenny. Je retrouve toujours le même problème. Il doit certainement y avoir un problème avec les mises à jour de lenny ?