Problème librairies

Bonjour,

J’ai un programme qui utilise la bibliothèque Gstreamer. Après installation de celle-ci , j’ai bien les fichiers correspondants qui apparaissent dans usr/local/include/gstreamer1.0/gst/farsight/

Cependant, à la compilation, il me met : erreur fatale: gst/farsight/fs-conference-iface.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
Alors que ce fichier est présent et est au bon endroit…

Je sais pas trop quoi faire…

Merci.

Et les logs précédents ?
Il y a peut être d’autre indices :unamused:

Ce n’est pas de la programmation, je déplace dans SD.

Voila tous les logs :

[code]scaron@carubuntu:~/work$ qibuild make others/gui/telepathe-web
Current worktree: /home/scaron/work
Active configuration: sdklinux64 (Debug)

• (1/1) Building telepathe-web
    [ 12%] Building CXX object internetmessaging/CMakeFiles/alim.dir/src/imtpconnection.cpp.o
    In file included from /usr/local/include/telepathy-1.0/telepathy-farsight/channel.h:8:0,
    from /home/scaron/work/others/gui/telepathe-web/internetmessaging/include/alim/call.hpp:9,
    from /home/scaron/work/others/gui/telepathe-web/internetmessaging/src/imtpcall.h:5,
    from /home/scaron/work/others/gui/telepathe-web/internetmessaging/src/imtpcontact.h:4,
    from /home/scaron/work/others/gui/telepathe-web/internetmessaging/src/imtpconnection.h:4,
    from /home/scaron/work/others/gui/telepathe-web/internetmessaging/src/imtpconnection.cpp:1:
    /usr/local/include/telepathy-1.0/telepathy-farsight/stream.h:8:46: erreur fatale: gst/farsight/fs-conference-iface.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
    compilation terminée.
    make[2]: *** [internetmessaging/CMakeFiles/alim.dir/src/imtpconnection.cpp.o] Erreur 1
    make[1]: *** [internetmessaging/CMakeFiles/alim.dir/all] Erreur 2
    make: *** [all] Erreur 2
    [/code]

Donc le fichier stream.h qui est dans usr/local/include/telepathy-1.0/telepathy-farsight/ n’arrive pas à trouver fs-conference-iface.h qui est déclaré dans stream.h comme ceci :

Et qui est situé ici : usr/local/include/gstreamer1.0/gst/farsight/

Normalement le fait qu’il y ait un le dossier gstreamer1.0/ entre include/ et gst/ n’est pas censé poser de pb non? De tte façon il n’y a pas grand chose que je puisse modifier manuellement dans ces dossiers la, protégés en écriture

EDIT : Je suis sous Ubuntu 64bits

Problem solved :

Après déplacement du fichier il détecte bien, mais je trouve ca tt de même bizar de devoir faire ca manuellement.
Anyway encore une fois j’ai posté un peu trop vite :slightly_smiling:

Ça ne fait rien, ça aideras le prochain tête en l’air :mrgreen:

Mouais ! Effectivement ça marche, mais c’est pas très propre. Faire connaitre au compilateur l’emplacement des fichiers en question (via un argument sur la ligne de commande ou via une variable d’environnement) m’aurait semblé plus judicieux.