Problème live-cd (Musix 2.0, dérivé debian)

Bonjour à tous

la nouvelle mouture de Musix est sortie.
L’image iso se lance dans une machine virtuelle et ça marche sans problème.

En revanche, une fois l’iso gravée, quand je lance le cd sur mon pc portable, sony vaio n31z, j’ai le problème suivant qui revient “splashy error connection refused”

Autre option, j’essaie d’installer l’OS sur mon pc.
Le cd se lance et j’ai ce message d’erreur:

(process-3337): INFO: kbd-mode setting console mode to unicode (UTF-8)
No Vesa Framebuffer available: disabling graphical frontend

Sinon, une fois le live cd chargé, après les différents messages “splashy error connection refused”, xorg ne se lance pas.
Je fais startx et ça ne veut pas lancer X.

Le problème viendrait-il de l’iso ?
Ca fait 3 fois que je re-télécharge l’image iso, sur distrowatch et sur le site de musix, j’ai systématiquement le même problème…

Merci d’avance pour vos réponses.

Salut,

Au lieu de recommencer le download il faut vérifier son md5 :slightly_smiling:

Merci de m’ouvrir les yeux !

Bon, j’ai vérifié, le md5 de l’iso est le même que celui annoncé sur le site distrowatch où j’ai téléchargé l’image.
Je ne sais pas trop d’où peut venir le problème. De mon pc portable ?
Sous vmware, en virtualisation, l’iso se lance, et le bureau kde se lance sans que j’aie à rentrer startx.

[quote=“colonelsmith”]Merci de m’ouvrir les yeux !

Bon, j’ai vérifié, le md5 de l’iso est le même que celui annoncé sur le site distrowatch où j’ai téléchargé l’image.
Je ne sais pas trop d’où peut venir le problème. De mon pc portable ?
Sous vmware, en virtualisation, l’iso se lance, et le bureau kde se lance sans que j’aie à rentrer startx.[/quote]

La différence étant ta carte graphique par rapport à celle qui est émulée par VmWare. Je ne connais pas Musix mais cherche du côté des “cheatcodes” disponibles : vesa failsafe …

essaye d’ajouter au menu de démarrage (echap, f1 f2 …)
vga=normal
nofb
pour désactiver frame buffer
et enlève le splash, quiet