Problème lors de la compilation du noyau

Bonjour à toutes et à tous !!

C’est mon premier post pour demander de l’aide.

J’ai choisi de migrer de Microsoft Windows Xp à Debian, il y a à peu près trois semaine. J’ai installé Debian sans trop de problème, mais le seul problème est que l’affichage (Gnome) se bloque après quelque minute d’utilisation. J’ai commencé à faire des recherches pour installer les drivers de ma carte graphique (ATI radeon 9200SE), je me suis servi de la documentation debian (wiki.debian.org/AtiHowTo), et en gros je dois reconstruire mon kernel.

J’ai ensuite chercher des tutoriels détaillés (je suis un débutants), pour reconstruire son noyaux, j’ai trouvé ce tutoriel (pagesperso-orange.fr/cspoires/li … HautdePage) qui m’a convaincu par sa lisibilité et par le fait qu’il est bien détaillés. J’ai suivis toutes les étapes mais lorsque je rentre cette ligne de commande :

make-kpkg --initrd -us -uc buildpackage --config menuconfig

mon PC géle.

C’est là que je fais appel à vous !

Si vous pouvais m’aider, j’en serais ravi !

Merci d’avance à toutes et tous !

Pourquoi compiler un noyau pour installer un module ati ? Cela fonctionne très bien avec le noyau standard et un module externe :

je te sugère aussi de mettre ta config dans ta signiature :slightly_smiling: c’est simple et pratique, sa évite qu’on te le demande si tu l’oublie :slightly_smiling:

pour ce qui est du freez sa me parait un peux louche vu que tu est supposer être en console ? tu balance le tout dans un terminal ou dans une console(tty)?

[quote]# make-kpkg --initrd -us -uc buildpackage --config menuconfig

mon PC géle. [/quote]

Fais cette commande sur une console (Ctrl-Alt-F2 par exemple), si ça gèle, c’est soit X qui gèle (je le crois), soit un pbm de fuite mémoire, dans les deux ca, sous console ça devrait marcher.

Bonsoir à toutes et à tous !!

J’ai résolue mon problème. Il venait de ma RAM, donc d’une fuite de mémoire…

J’ai en profité pour changer de PC.

Merci fran.b pour m’avoir mis sur la piste.

Merci à tous et bonne soirée.