Problème lors de la compilation du noyau

Bonjour à toutes et à tous !!

C’est mon premier post pour demander de l’aide.

J’ai choisi de migrer de Microsoft Windows Xp à Debian, il y a à peu près trois semaine. J’ai installé Debian sans trop de problème, mais le seul problème est que l’affichage (Gnome) se bloque après quelque minute d’utilisation. J’ai commencé à faire des recherches pour installer les drivers de ma carte graphique (ATI radeon 9200SE), je me suis servi de la documentation debian (wiki.debian.org/AtiHowTo), et en gros je dois reconstruire mon kernel.

J’ai ensuite chercher des tutoriels détaillés (je suis un débutants), pour reconstruire son noyaux, j’ai trouvé ce tutoriel (pagesperso-orange.fr/cspoires/li … HautdePage) qui m’a convaincu par sa lisibilité et par le fait qu’il est bien détaillés. J’ai suivis toutes les étapes mais lorsque je rentre cette ligne de commande :

make-kpkg --initrd -us -uc buildpackage --config menuconfig

mon PC géle.

C’est là que je fais appel à vous !

Si vous pouvais m’aider, j’en serais ravi !

Merci d’avance à toutes et tous !

Pourquoi compiler un noyau pour installer un module ati ? Cela fonctionne très bien avec le noyau standard et un module externe :

je te sugère aussi de mettre ta config dans ta signiature :slightly_smiling: c’est simple et pratique, sa évite qu’on te le demande si tu l’oublie :slightly_smiling:

pour ce qui est du freez sa me parait un peux louche vu que tu est supposer être en console ? tu balance le tout dans un terminal ou dans une console(tty)?

[quote]# make-kpkg --initrd -us -uc buildpackage --config menuconfig

mon PC géle. [/quote]

Fais cette commande sur une console (Ctrl-Alt-F2 par exemple), si ça gèle, c’est soit X qui gèle (je le crois), soit un pbm de fuite mémoire, dans les deux ca, sous console ça devrait marcher.

Bonsoir à toutes et à tous !!

J’ai résolue mon problème. Il venait de ma RAM, donc d’une fuite de mémoire…

J’ai en profité pour changer de PC.